Recette

Tiramisu Pina Colada

Tiramisu Pina Colada - Galbani
Preparazione

     1. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Montez les blancs en neige ferme.

 

     2. Battez les jaunes, la noix de coco et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

 

     3. Mélangez le mascarpone Galbani avec l’appareil jaunes-sucre puis incorporez délicatement les blancs en neige. Réservez.

 

     4. Dans une poêle, faites dorer vos dés d’ananas avec le sucre roux.

 

     5. Pendant ce temps, émiettez les biscuits coco.

 

     6. Arrosez les dés d’ananas avec le rhum et laissez cuire encore 5 minutes. Laissez refroidir.

 

     7. Pour le dressage, commencez par les biscuits, puis l’ananas, le mascarpone Galbani, à nouveau l’ananas, et pour finir, les biscuits.

 

     8. Gardez au réfrigérateur au moins 2 h.

 

Astuces et variantes : 

 

Ce tiramisù revisité façon piña colada va ensoleiller vos desserts, destination Puerto Rico !

 

Pour un cocktail ou un apéritif dînatoire, servez vos ptiramisù façon verrines, près d’un saladier de punch ananas, lait de coco et citron vert, un autre de Mojito fraise… et d’un dernier de piña colada, bien sûr.

 

Proposez à vos convives un petit cocktail : voici une recette de piña colada à préparer la veille qui va « ambiancer » vos apéros !

 

Versez 1 litre de jus d’ananas, 1/2 litre de jus de banane, 25 cl de rhum blanc et 400 ml de lait de coco dans un grand saladier. Ajoutez une noix de muscade râpée, deux cuillères à café d’extrait de vanille et un bâton de cannelle. Passez le tout au blender, puis mettez au réfrigérateur au moins pendant une nuit. Le lendemain, passez le mélange au tamis avant de servir dans un verre avec de la glace pilée.

 

Cette recette peut aussi être réalisée sans alcool si vous le souhaitez. Et pour les tout petits, préparez une version jus d’ananas et lait de coco !

 

Vous trouverez dans nos recettes cocktail de nombreuses autres recettes pour vos apéritifs, des plus classiques aux plus tendances.

 

Vous pouvez proposer des plats sur le thème des cocktails du monde. Pourquoi ne pas confectionner et présenter des tranches de caketail piña colada ? Cette pâtisserie est à découvrir : c’est un gâteau inspiré par cette boisson.

 

Et si vous aimez les desserts, découvrez ou redécouvrez les recettes à base de lait de coco comme le flan antillais ou flan coco, plus célèbre mais tout aussi délicieux.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies