Recette

Mousse de crevettes

Mousse de crevettes - Galbani
Preparazione

Si vous aimez les recettes de mousse de crevettes, essayez sans plus attendre celle-ci !

1. Au sein d’un récipient, mélangez le Mascarpone Galbani avec le jus de citron.

2. Coupez le pamplemousse en deux puis prélevez les quartiers de pulpe à l’aide d’une petite cuillère et réservez-les de côté.

3. Faites fondre le fromage à tartiner avec du coulis de tomate dans une poêle à feu doux.

4. Trempez la feuille de gélatine dans une casserole d’eau froide en laissant mijoter quelques instants puis incorporez-la et mélangez-la avec la sauce chaude tomate-fromage située dans la poêle. Laissez tiédir.

5. Mixez 150 g de crevettes roses décortiquées et ajoutez-les à la préparation Mascarpone-jus de citron en agrémentant d’un peu de sel et de poivre. Introduisez-y également les quartiers de pulpe de pamplemousse que vous avez initialement réservés.

6. Mélangez cette préparation avec la sauce tomate-fromage-gélatine de façon à obtenir un mélange onctueux.

7. Remplissez chaque verrine de la préparation et puis conservez au réfrigérateur pendant au moins 2 h. Pensez recouvrir ces dernières d’un film alimentaire pour une meilleure conservation.

8. Au moment de servir, décorez chaque petite verrine avec le reste des crevettes entières, de feuilles de menthe ou d’une ciboulette ciselée, de cubes de tomates fraîches…

L'astuce Miamissimo

– Libre à vous de réaliser cette recette en remplaçant les crevettes décortiquées par du saumon fumé ou des miettes de crabe.

– Préférez les pamplemousses rouges ou roses, plus doux et sucrés que les blancs, si vous souhaitez une saveur moins acide.

– Cette recette peut aussi se préparer en intégrant à la préparation un peu de mayonnaise ou une échalote émincée.

– Servez chaque verrine de mousse accompagnée de gressins, biscuits salés, tranches de pain grillé…

 

Variantes :

– Sachez que le mélange coulis de tomate-fromage à tartiner peut être présenté à part. Dans ce cas, ne l’intégrez pas à la préparation : placez-le au frais dans un siphon. Vous obtiendrez alors des verrines plus onctueuses et une sauce façon « espuma » très mousseuse et aérienne, à déposer en finition sur vos mini-verrines avant de servir.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies