..
Tiramisu Tagada - Galbani
Preparazione

Voici une recette originale et facile de Tiramisu Tagada ! Ces célèbres bonbons se marient à merveille avec ce classique italien, pour un résultat délicieux ! Alors laissez-vous tenter par ce dessert revisité !

 

Suiviez bien chaque étape :

 

– Dans une casserole, mettez 150 g de fraises Tagada et une partie du lait (20 cl).

– Laissez infuser afin d’extraire tout l’arôme des fraises Tagada. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’extrait de vanille. Une fois qu’elles sont fondues, passez au chinois afin d’obtenir un mélange sans morceau.

– Rajoutez ce mélange au reste du lait. Réservez.

 

– Pour la préparation de la crème à base de mascarpone Galbani, dans un grand saladier, séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Rajoutez ensuite le mascarpone Galbani au fouet.

– Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement au mélange précédent avec la spatule.

– Coupez environ 20 fraises Tagada en tous petits dés.

– Incorporez-les à la crème au mascarpone Galbani.

– Dans 6 verrines ou autres, imbibez les boudoirs (ou les biscuits roses) dans le lait et placez-les dans le fond. Alternez une couche de biscuits et une couche de crème au mascarpone Galbani.

– Réservez au frais 3 heures (le temps idéal est de 12h)

– Au moment de servir, décorez avec une petite fraise Tagada, puis régalez-vous.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous laisser des messages en commentaires pour que l’on puisse vous apporter des réponses.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies