..
Recette

Salade de billes de Mozzarella

Preparazione

Voici la recette facile d’une préparation maison simple et rapide, de salade de boules de mozzarella sans cuisson.

 

 

 

Première étape : lavez correctement le bouquet de roquette, égouttez, effeuillez-le et déposez les feuilles vertes dans une assiette.

 

 

 

Deuxième étape : lavez les tomates, découpez-les en quartier ou en petits cubes et déposez-les dans une assiette creuse en les assaisonnant avec un filet d’huile d’olive extra vierge et du poivre. Salez à votre goût.

 

 

 

Troisième étape : réunissez ensuite les feuilles de roquette, les tomates coupées et les petites boules de mozzarella dans un grand saladier, puis réservez-les au réfrigérateur. Mélangez bien avant de servir à table.

 

 

 

Suggestion : vous pouvez améliorer la garniture générale de la salade utilisée en entrée. Déposez quelques tiges de persil verts et également un zeste de citron coupé, sur le côté de l’assiette de service. Une gousse de piment vert ou légèrement rouge, peut attiser l’appétit. N’oubliez-pas de présenter à table, une cuillère de moutarde. Ce genre de salade peut accompagner un bon poulet rôti.

 

 

 

Testez également la recette, accompagnée de tranches de concombre en sauce vinaigrette légèrement sucrée, avec des oignons découpés en rondelles, des lamelles de poivrons, quelques feuilles de menthe et des petits dés de melon frais.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies