..
Recette

Gâteau de crêpes aux cèpes et aux girolles

Preparazione

1. Préparer les crêpes : battre les oeufs dans une terrine, et incorporer 200g de farine ainsi qu'une pincée de sel ; puis, verser lentement environ un demi-litre de lait, jusqu'à obtenir une pâte fluide et homogène. Laisser reposer pendant une demi-heure.



2. Préparer la béchamel : faire fondre 40g de beurre dans une casserole, ajouter la farine qui reste et la faire griller, puis ajouter très progressivement le lait chaud, porter à ébullition, saler, poivrer, et faire cuire la béchamel pendant une dizaine de minutes tout en mélangeant.



3. Faire dorer une gousse d'ail dans 20g de beurre et y faire rissoler les champignons (nettoyés et coupés en morceaux) pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils aient éliminé une grande partie de leur eau ; enlever l'ail, saler et poivrer, et saupoudrer avec une cuillère de persil.



4. Faire chauffer une poêle anti-adhérente de 16 à 18 cm de diamètre, après l'avoir beurrée, et y verser une petite louche de pâte à crêpes ; saisir la crêpe ; et poursuivre de la même manière avec les autres crêpes.



Chemiser avec du papier cuisson un moule à tarte dont les dimensions correspondent, et alterner les couches de crêpes, de béchamel mélangée avec les champignons, de Mozzarella Cucina Galbani en tranches, de Grana Padano DOP Galbani, et terminer en mettant des copeaux de beurre et un peu de grana. Enfourner à 180° pendant 20 minutes. Démouler et servir.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies