..
Recette

Gratin de Courgettes et Ricotta

Gratin de Courgettes et Ricotta - Galbani
Preparazione

Voici une recette de gratin de légumes très facile à réaliser  si vous cherchez des idées de plats faciles à faire, le Gratin de courgettes et ricotta est idéal. Si vous êtes tout le temps pressé,  cette recette simple saura répondre à vos attentes car elle est très rapide à cuisiner.

 

Selon vos préférences, épluchez ou non les courgettes.

Coupez les courgettes en petits morceaux, faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive (éventuellement ajoutez de l'ail pour relever) pendant 10 minutes. Ajoutez sel, poivre, thym et ricotta. Mélangez-bien. Salez suffisamment mais attention à ne pas en mettre trop. Mettez également dans la préparation des rondelles d’oignon.

Facultatif : ajoutez de fines herbes pour parfumer votre gratin.

Mettez dans un plat à gratin, couvrez généreusement de gruyère râpé, de chapelure et mettez 20 minutes à four chaud à 200°C. Pensez à mettre juste quelques noisettes de beurre sur la préparation avant d’enfourner le plat.

Pour obtenir un plat plus riche et consistant, vous pouvez ajouter de la crème fraîche à votre préparation avant la cuisson au four. Et pour régaler davantage vos proches ou vos invités,  pensez à prévoir  un accompagnement comme de la salade verte avec des tomates et du fromage.

 

N’oubliez pas non plus de prévoir un bon dessert, de préférence fait maison, à manger après la dégustation du Gratin de courgettes et ricotta. Choisissez une salade de fruits de saison ou des crêpes au chocolat.

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies