..
Recette

Crêpes à la ricotta, aux fèves, au thym et au citron

Crêpes à la ricotta, aux fèves, au thym et au citron - Galbani
Preparazione

Casser les oeufs dans une terrine et, petit à petit, ajouter la farine en alternant avec le lait et en mélangeant au fouet de manière à dissoudre les éventuels grumeaux ; saler, poivrer, et terminer en ajoutant une noix de beurre fondu. Laisser reposer la pâte à crêpes pendant une demi-heure.



Préparer les crêpes : badigeonner une poêle anti-adhérente avec un petit morceau de beurre, puis verser une petite louche de pâte, et bouger la poêle immédiatement de manière à ce que la pâte recouvre bien toute la surface. Faire cuire à feu moyen pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée, puis la retourner et poursuivre la cuisson pendant une minute. Procéder ainsi pour toutes les crêpes (les quantités correspondent environ à 8 crêpes de 20 cm de diamètre).



Préparer la farce : faire bouillir les fèves dans de l'eau salée pendant environ 15 minutes, les égoutter, et les repasser à la poêle avec une goutte d'huile d'olive extra vierge, de sel, de poivre, de zeste de citron râpé, et de thym. Dans une terrine, travailler la Ricotta Galbani pour qu'elle prenne une consistance crémeuse, ajouter le parmesan, les fèves, encore une pincée de thym, le sel, et le poivre.



Farcir les crêpes avec le mélange obtenu et les refermer en porte-feuille, en 4. Suggestion de présentation : il est possible d'accompagner les crêpes avec des tomates au four. Laver les tomates, les découper en deux, et les mettre dans un plat avec de l'huile d'olive extra vierge, quelques brins de thym, quelques feuilles de basilic en morceaux, les grains de fenouil écrasés, le sel et le poivre.



Faire cuire au four à 180° pendant environ 50 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres et croustillantes à la fois.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies