..
Recette

Pâtes forestières aux cèpes, Ricotta et thym

Pâtes forestières aux cèpes, Ricotta et thym - Galbani
Preparazione

1 – Munissez-vous d’une casserole, remplissez-la d’eau, ajoutez-y un peu de sel et disposez-la sur le gaz à feu moyen ou fort afin de porter le liquide à ébullition. Une fois l’eau bouillante, versez-y vos pâtes et laissez-les cuire en vous référant aux temps de cuisson indiqués sur le sachet (fermes, al dente ou fondantes).

2 – Pendant la cuisson des pâtes, équipez-vous d’un saladier puis versez-y la Ricotta Galbani. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une mixture lisse. Ajoutez-y ensuite la sauce aux cèpes ainsi que le thym puis mélangez à nouveau.

3 – Assaisonnez votre sauce à l’aide de sel, de poivre et des épices de votre choix à votre convenance.

4 – Versez votre mélange dans une poêle puis laissez-le chauffer doucement à feu doux en prenant soin de remuer de temps en temps.

5 – Une fois la cuisson de vos pâtes terminée, égouttez-les soigneusement puis versez-les dans un plat de service. Ajoutez-y votre mélange précédemment préparé contenant la sauce aux cèpes et cela dès que sa cuisson est achevée.

6 – Mélangez une dernière fois l’ensemble afin de bien répartir la sauce dans l’ensemble de votre plat de pâtes puis servez.

Les variantes

Cette recette de pâtes aux cèpes peut être présentée sous la forme d’un gratin. Pour ce faire, une fois la cuisson de votre plat terminé, disposez-le simplement dans un plat à gratin, recouvrez le tout de parmesan, de gruyère râpé ou du fromage de votre choix et enfournez votre préparation durant quelques minutes jusqu’à l’obtention d’un résultat bien doré.

Vous pouvez intégrer divers ingrédients à votre sauce à la Ricotta Galbani. N’hésitez par exemple pas à y ajouter quelques gousses d’ail, quelques morceaux d’oignons ou d’échalotes et pourquoi pas un peu de persil.

Si la sauce aux cèpes ne vous convient pas, vous pouvez naturellement réaliser cette recette avec une sauce tomate plus classique en accompagnement de quelques lardons.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Cette recette peut être réalisée avec tous les types de pâtes. N’hésitez pas à varier ces dernières et utiliser par exemple des spaghettis, farfalle, tagliatelles etc.

Vous pouvez ajouter une pointe de crème fraîche à votre sauce à la Ricotta Galbani afin de la rendre toujours plus crémeuse. Il est également possible d’y ajouter un filet d’huile d’olive afin d’en relever légèrement le goût.

Cette recette fait mention de l’utilisation d’une sauce aux cèpes. Vous pouvez cependant choisir la sauce aux champignons de votre choix. Les sauces à la truffe ou aux morilles se marient particulièrement bien dans divers plats de pâtes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies