.
.
Recette

Spaghettis aux poivrons, aux olives et à la ricotta

Spaghettis aux poivrons, aux olives et à la ricotta - Galbani

Preparazione

Une envie de recette avec des poivrons ? Découvrez le mélange subtil des poivrons, des olives et de la ricotta Galbani dans un plat onctueux et riche en goût.

 

Préparation :

1. Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle et ajoutez-y les olives vertes avec les graines de fenouil hachées et les feuilles de laurier. Une pincée de curry permettra d’assaisonner le tout. Faites revenir ce mélange pendant quelques minutes tout en remuant pour éviter qu’il n’accroche.

2. Lavez les poivrons doux, videz-les et découpez-les en lamelles. Ajoutez-les ensuite dans la poêle avec le piment concassé accompagné d’un peu de sel. Laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que les poivrons deviennent très moelleux.

L'astuce Miamissimo

Si vous souhaitez peler vos poivrons avant de les préparer et de les utiliser dans votre recette, c’est très facile. Il vous suffit de les faire cuire au four le temps que leur peau brunisse. Retirez-les ensuite, attendez qu’ils refroidissent en les plaçant dans une boîte fermée et pelez-les !

3. Pendant la cuisson des poivrons, mettez une casserole d’eau légèrement salée sur le feu et placez-y les spaghettis lorsque l’eau est bouillante. Laissez cuire les pâtes al dente puis égouttez-les dans une passoire.

L'astuce Miamissimo

Pour que vos pâtes ne collent pas une fois que vous les avez faites cuire et égoutter, nous avons une astuce facile. Versez simplement un filet d’huile d’olive sur vos pâtes et mélangez. Réservez-les ensuite au chaud sans problème.

4. Dressez vos assiettes en commençant par les spaghettis sur lesquels vous verserez délicatement la sauce aux poivrons avant de les recouvrir de quelques morceaux de ricotta Galbani fraîche coupée en dés ou en billes. Assaisonnez votre plat de poivre si vous le désirez.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

– Ajustez la couleur des poivrons à votre préparation pour des recettes plus colorées. Vous pouvez choisir vos poivrons verts, jaunes, rouges ou mélanger les couleurs.

– Pour reconnaître les pâtes al dente, il est nécessaire de les toucher à l’aide d’un gant. La cuisson ne devra être arrêtée que lorsque les spaghettis vous paraitront moelleuses.

– Les personnes allergiques au gluten pourront profiter de ce plat végétarien toujours aussi délicieux en utilisant du riz en remplacement des spaghettis.

– Lors du dressage, vous pourrez aussi garnir vos assiettes avec du persil ou des fines herbes, et même quelques feuilles fraîches de basilic.

Variantes :

– Les grands amateurs de fromage pourront se faire plaisir avec cette recette et la personnaliser avec du fromage de chèvre, du Parmesan ou du gruyère râpé.

– Selon vos goûts, vous pouvez décider d’ajouter d’autres ingrédients à votre préparation ou même réaliser une sauce tomate à base de légumes tels que la courgette, les champignons ou l’aubergine. Vous pourrez ajouter selon vos idées du thon, du saumon, du chorizo, du porc ou du bœuf, et même du jambon.

– Le poivron est un aliment qui peut se décliner sous de nombreuses formes, on en trouve dans des verrines, des tartes ou des gaspachos. Découvrez d’autres recettes aux poivrons telles que le poulet aux poivrons, les poivrons grillés, les poivrons farcis, les poivrons marinés, les tartes thon et poivron ou thon et tomate.

– Cuisinez un plat de pâtes aux poivrons avec une poivronade. Coupez et épépinez vos poivrons. Faites cuire vos poivrons en fines lamelles au four. Une fois cuits, pelez-les et mixez-les avec une gousse d’ail, un oignon, un peu de crème ou de fromage frais. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe d’huile d’olive, un peu de sel, de poivre et quelques pincées de piment d’Espelette. Servez ensuite cette sauce froide ou chaude sur vos pâtes. Vous pouvez également l’utiliser simplement sur des tartines pour un apéritif dinatoire. Parsemez votre plat ou vos tartines de copeaux de parmesan, de feuilles de basilic ou de fromage de chèvre. Un régal très facile à cuisiner !

– Vous pouvez également cuisiner une bonne sauce tomate à laquelle vous ajouterez vos poivrons. Prenez quelques tomates fraîches que vous plongerez quelques secondes dans de l’eau bouillante pour les peler facilement. Ôtez la peau et coupez les tomates en petits dés. Faites-les ensuite revenir dans une poêle avec de l’ail, des échalotes, et des herbes de Provence. Attendez le temps qu’elles prennent une consistance de purée. Si vous le souhaitez, ajoutez un petit peu de crème fraîche. Ajoutez ensuite vos fines lamelles de poivrons déjà pelés et épépinés. Utilisez plutôt des poivrons jaunes pour varier les couleurs. Faites cuire vos pâtes al dente, égouttez, versez un filet d’huile d’olive dedans pour éviter qu’elles collent. Servez ensuite vos pâtes dans de belles assiettes, versez de la sauce tomate aux poivrons dessus. Puis, pour parfaire les saveurs, disposer quelques feuilles de basilic, des copeaux de parmesan ou des morceaux de fromage de chèvre.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies