..
Recette

Macaroni aux fromages

Preparazione

Découvrez ce délicieux plat de macaronis aux fromages,  rapide et facile à réaliser !

 

Faites dorer légèrement l'oignon dans de l'huile. Ajoutez  les tomates lavées et coupées en deux, puis salez et poivrez. Laissez-les rissoler pendant environ 15 minutes puis passez  le tout au tamis. Pendant ce temps, coupez la Mozzarella Cucina Galbani et le Gorgonzola A.O.P. Galbani en petits dés et faites cuire les pâtes. Une fois les pâtes al dente, égouttez-les avant de les disposer dans un plat à gratin.

Ajoutez  d'abord la sauce puis les dés de fromage, et mélangez le tout. Vous pouvez  mettre un peu de poulet dans ce mélange. Veillez à ce que le mélange ait une texture onctueuse, en remuant bien avec une spatule. Saupoudrez d'un peu de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani et passez  au four chaud pendant 10 minutes.

Et pour des macaronis encore plus fondants, pensez à mettre quelques noisettes de beurre sur votre plat, avant de l’enfourner.

 

Vous pouvez servir ce plat de macaroni aux fromages en guise de plat principal  au déjeuner ou au dîner. Cette recette convient au grands et aux plus petits !

 

Petite astuce :


  1. La Mozzarrella Cucina Galbani fait toute la saveur de cette recette salée. Mais vous avez la possibilité de rendre votre plat encore plus savoureux en ajoutant de la crème fraîche dans votre sauce.

  2. Vous pouvez également remplacer votre sauce par de la béchamel en utilisant du lait. Si vous optez pour la sauce béchamel, n’oubliez pas d'ajouter généreusement du fromage râpé (gruyère ou parmesan.) dans votre sauce.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies