.
.
Recette

Macaroni aux fromages

Macaroni aux fromages - Galbani

Preparazione

Découvrez ce délicieux plat de macaronis aux fromages,  rapide et facile à réaliser !

Faites dorer légèrement l’oignon dans de l’huile. Ajoutez  les tomates lavées et coupées en deux, puis salez et poivrez. Laissez-les rissoler pendant environ 15 minutes puis passez  le tout au tamis. Pendant ce temps, coupez la Mozzarella Cucina Galbani et le Gorgonzola A.O.P. Galbani en petits dés et faites cuire les pâtes. Une fois les pâtes al dente, égouttez-les avant de les disposer dans un plat à gratin.

Ajoutez  d’abord la sauce puis les dés de fromage, et mélangez le tout. Vous pouvez mettre un peu de poulet dans ce mélange. Veillez à ce que le mélange ait une texture onctueuse, en remuant bien avec une spatule. Saupoudrez d’un peu de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani et passez au four chaud pendant 10 minutes.

Et pour des macaronis encore plus fondants, pensez à mettre quelques noisettes de beurre sur votre plat, avant de l’enfourner.

Vous pouvez servir ce plat de macaroni aux fromages en guise de plat principal au déjeuner ou au dîner. Cette recette convient aux grands et aux plus petits !

L'astuce Miamissimo

1. La Mozzarella Cucina Galbani fait toute la saveur de cette recette salée. Mais vous avez la possibilité de rendre votre plat encore plus savoureux en ajoutant de la crème fraîche dans votre sauce.

2. Vous pouvez également remplacer votre sauce par de la béchamel en utilisant du lait. Si vous optez pour la sauce béchamel, n’oubliez pas d’ajouter généreusement du fromage râpé (gruyère ou parmesan.) dans votre sauce.

Variante :

Il est possible de choisir un autre fromage pour vos pâtes. En fait, le choix dépendra surtout de vos goûts. Pourquoi ne pas faire des macaronis au cheddar pour changer ? Rassurez-vous, cette préparation de gratin reste simple et délicieuse. Le temps de préparation est d’environ un quart d’heure et son temps de cuisson d’une demi-heure. Vous devrez donc consacrer 45 minutes environ de votre temps pour réaliser cette recette.

Pour 4 personnes, prenez ces ingrédients :

– 350 g de macaronis ;

– 250 g de cheddar râpé ;

– 50 g de farine ;

– 60 cl de lait ;

– 70 g de chapelure ;

– 30 g de beurre fondu

– du poivre ;

– du sel ;

– du basilic ;

– une demi-cuillère à soupe de moutarde.

Pour réaliser la préparation sans problème, suivez ces étapes :

1. Préchauffez votre four à 180 °C.

2. Portez à ébullition une grande casserole d’eau et ajoutez-y du sel.

3. Versez-y les macaronis et attendez qu’ils soient al dente

4. Pendant que vos macaronis cuisent, prenez une autre casserole : vous allez préparer la sauce béchamel.

5. Faites fondre le beurre à feu moyen.

6. Ajoutez la farine et mélangez bien.

7. Versez le lait, attention à le faire de manière lente et en remuant afin d’éviter la formation de grumeaux.

8. Ajoutez votre moutarde et continuez de fouetter votre sauce qui va finir par s’épaissir.

9. Incorporez le cheddar râpé à votre future béchamel.

 10. Égouttez vos pâtes al dente et placez-les dans un récipient de four.

11. Ajoutez votre béchamel par-dessus et parsemez la chapelure et le basilic sur votre plat.

12. Enfournez pendant une trentaine de minutes. Attendez que votre délicieux gratin devienne doré.

Pour la petite histoire

Cette variante de macaronis au fromage est un plat américain, que les habitants ont nommé Mac & Cheese. C’est un plat que l’on retrouve dans la majorité des restaurants, notamment dans le menu enfant. Ces pâtes au fromage ont été popularisées là-bas par l’arrivée massive d’immigrants italiens. C’est notamment un Français d’origine italienne, Antoine Zerega, qui a popularisé les pastas au pays de l’oncle Sam. Son entreprise a permis à de nombreuses personnes d’accéder aux pâtes. En effet, c’était un produit qui était jusque-là destiné à une population plus argentée.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies