..
Recette

Steak au Gorgonzola

Preparazione

1. Faites fondre une noix de beurre dans votre poêle et faites la chauffer à feu vif pendant quelques minutes.

2. Placez vos steaks pendant deux à trois minutes dans votre poêle avant de les retourner.

3. Ajoutez un peu de sel et de poivre sur chaque face. Lorsque les deux faces de votre tranche de bœuf sont cuites, déposez une tranche épaisse de votre Gorgonzola DOP Galbani sur chaque steak. Couvrez votre poêle et éteignez le feu.

4. Lorsque le fromage est bien fondu, servez vos steaks au Gorgonzola nappés de leur jus de viande.

Voici un plat principal onctueux et goûteux qui est prêt en moins de 10 minutes.

Cette recette de steak au Gorgonzola simple et rapide à préparer peut être servie accompagnée de quelques pâtes, de purée, de pommes de terre sautées avec des oignons et des champignons ou de haricots verts.

 

Astuces et Variantes :

La recette du steak au Gorgonzola peut être adaptée à vos goûts. Elle peut se préparer avec un steak haché, un pavé de bœuf ou des filets de boeuf coupés en tranches très fines.

Ce steak au Gorgonzola est un excellent moyen de remplir son carnet de recettes et de surprendre vos invités lors d’un dîner entre amis, voire d’un barbecue.

Le Gorgonzola est un fromage à Dénomination d’Origine Protégée. Ce fromage à pâte persillée possède un crémeux et un fondant unique qui confère à cette recette un goût et une authenticité fidèle à la gastronomie italienne.

Pour encore plus de saveur et de plaisir, choisissez une viande de qualité, tendre et juteuse. Demandez conseil à votre boucher pour être sûr de sélectionner des morceaux de choix. Faites découper vos steaks d’une épaisseur d’environ 2 cm.

La recette est présentée pour une cuisson saignante (2 à 3 minutes de chaque côté). Pour une cuisson à point, augmentez le temps de cuisson jusqu’à 5 à 6 minutes. Pour un steak bien cuit ou parfaitement grillé, préférez une cuisson de 6 à 7 minutes.

De nombreuses variantes savoureuses de cette recette peuvent être réalisées en associant d'autres viandes et d'autres fromages. Par exemple,avec de l’agneau ou du poisson. N’hésitez pas à choisir d'autres spécialités pour découvrir de nouvelles associations de saveurs.

 

Découvrez également :

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies