..
Recette

Pâtes « Biancoverde »

Preparazione

Cette recette de pâtes « Biancoverde » tire son nom de bianco, blanc et de verde, vert et est une préparation misant sur l’association de couleurs typiquement italiennes : le blanc et le vert. Vous pourrez la cuisiner les dimanches mais aussi les jours de semaine puisqu’elle ne nécessite que 15 minutes de préparation au total.

 

Tout d’abord, triez et séchez la roquette, puis coupez-la en lanières. Faites bouillir l'eau pour les pâtes puis, à ébullition, salez un peu, et versez les macaronis. Ajoutez aux pâtes qui sont en train de cuire environ la moitié de la roquette.

 

Par la suite, chauffez l'huile dans une poêle et aromatisez-la avec une gousse d'ail pelée et légèrement pilée. Enlevez-la lorsqu'elle commence à être dorée. Égouttez les pâtes, puis faites-les sauter dans la poêle avec l'huile aromatisée. Ajoutez le reste de la roquette coupée en lanières. En dernière étape, versez la préparation dans le plat où vous avez déjà découpé la mozzarella en dés et déposé dans le fond.

 

Servez immédiatement la préparation après l'avoir abondamment saupoudrée de poivre fraîchement moulu.

 

En moins d’une heure, vous aurez un plat frais et adapté à toutes les saisons puisque vous pourrez varier la recette selon les ingrédients à disposition et les idées qui vous viennent en tête. Personnellement, je vous conseille de faire sauter les pâtes avec du beurre plutôt que de l’huile et avec un oignon au lieu de l’ail, vous pouvez également y rajouter un peu de sauce tomate pour en relever le goût. Mais selon l’inspiration, vous pouvez cuisiner cette recette de toutes les façons que vous voudrez de par sa simplicité.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies