.
.
Recette

Spaghetti à la sauce tomate

Spaghetti à la sauce tomate - Galbani

Preparazione

Laver, peler et couper en petits morceaux les oignons.

 

Faire chauffer sur feu moyen une casserole avec de l’huile. Quand l’huile est chaude, ajouter les oignons et la gousse d’ail non épluchée.

 

Dès que les oignons sont dorés, ajouter les tomates coupées en morceaux, le basilic, le sel, le poivre et faire cuire pendant environ 20 minutes.

 

Entretemps faire cuire les pâtes dans une casserole avec beaucoup d’eau bouillante salée.

 

Égoutter les pâtes (peu cuites) et garnir avec la sauce tomate. Saupoudrer avec beaucoup de grana padano D.O.P. et un filet d’huile d’olive extra vierge.

 

Variantes :

Ce qu’il y a de bien avec les recettes de spaghetti, c’est que ce sont des recettes simples, avec une même base, que l’on peut les personnaliser à l’infini ! Voici quelques idées…

Spaghetti à la carbonara

C’est incontestablement l’une des meilleures recettes de spaghetti ! Pour réaliser votre sauce carbonara faites revenir 200 g de lardons (ou de la poitrine fumée) sans matière grasse dans une poêle à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Baissez le feu et incorporez deux jaunes d’œufs (sans cesser de fouetter pour qu’ils ne cuisent pas). Salez, poivrez. Ajoutez un peu de parmesan râpé.

Spaghetti au saumon

Un classique également ! Les spaghettis au saumon font parties des recettes faciles à réaliser.  Faites revenir 1 filet de saumon coupé en dé dans une noix de beurre avec 350 g de crème fraîche. Salez, poivrez. Ajoutez un peu de noix de muscade et quelques brins de ciboulette. Assaisonnez avec un peu de citron et le tour est joué !

L'astuce Miamissimo

Si vous aimez les pâtes à base de poisson mais que vous n’êtes pas friand de saumon, remplacez le saumon par du thon et réalisez une recette de spaghetti au thon. Et pour les plus petits, optez pour des coquillettes à la place des spaghettis, ils seront ravis !

Spaghetti à la bolognaise

Parmi notre sélection de recettes simples de spaghettis il fallait absolument présenter la recette la plus classique : les spaghettis à la bolognaise. Elle ravira tout le monde à la maison : les petits comme les grands ! Pour réaliser une sauce bolognaise, vous devrez avoir comme base une sauce tomate à laquelle il vous faudra ajouter quelques herbes (laurier et thym) et bien sûr de la viande rouge hachée. 

Spaghetti aux légumes

C’est l’une des recettes faciles de spaghettis, en version végétarienne. Pour cette recette vous n’avez qu’à ajouter à vos spaghettis tous les légumes qui vous font plaisir : artichauts, betterave, carotte, tomates concassées, épinards, truffe… De quoi ravir les papilles de vos amis vegan !

Spaghettis aux palourdes

Voici une idée pour les inconditionnels de coquillages : cette recette de spaghettis aux palourdes, ou « linguine alle vongole » comme disent les italiens, est un incontournable. Pour la préparation de cette recette c’est très simple : dans une casserole, faites revenir une noix de beurre à feu moyen jusqu’à ce qu’elle colore, ajoutez les palourdes avec 2 gousses d’ail finement émincées et un filet d’huile d’olive. Ajoutez dans le contenant quelques câpres et du persil haché. Pour des « pasta » encore plus gourmandes, ajoutez quelques moules, et/ou quelques crevettes.

Pour la petite histoire

Connaissez-vous les spaghettis à l’amatriciana ? Il s’agit d’une sauce italienne qui provient de la ville d’Amatrice. À l’origine il s’agit d’un plat de berger réalisé uniquement à base de joue de porc salée et de fromage de brebis.

Retrouvez nos recettes de spaghettis sur notre blog en version photos ou vidéos :

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies