.
.
Recette

Recette de pâtes aux épinards frais

Recette de pâtes aux épinards frais - Galbani

Preparazione

1 – Commencez par vous munir d’une poêle. Ajoutez-y un peu d’huile puis laissez chauffer doucement. Pendant ce temps, épluchez votre oignon puis hachez-le ou coupez-le en rondelles. Faites ensuite blondir vos morceaux d’oignons à la poêle.

2 – Nettoyez ensuite vos épinards, égouttez-les puis versez-les dans la poêle accompagnés d’un peu d’eau tiède afin de les faire cuire pour une durée d’environ 15 minutes. Assaisonnez à l’aide de sel et de poivre en cours de cuisson. Vous pouvez également ajouter un peu de beurre en fin de cuisson si vous le désirez.

3 – Pendant la cuisson, découpez l’une de vos Mozzarella 125g Galbani en tranches.

4 – Une fois la cuisson de vos épinards achevée, ajoutez-y la moitié de la crème fraîche ainsi que vos tranches de Mozzarella 125g Galbani.

5 – Faites cuire de nouveau votre accompagnement d’épinards pour une durée d’environ 6 à 8 minutes.

6 – Pendant ce temps, munissez-vous d’une casserole, remplissez-la d’eau, salez puis portez-la à ébullition. Une fois l’eau bouillante, versez-y vos pâtes en vous référant au temps de cuisson indiqué sur le sachet.

7 – Une fois la cuisson de vos pâtes terminée, mélangez-les à votre fondue d’épinards afin d’obtenir un mélange bien crémeux.

8 – Découpez maintenant votre seconde Mozzarella 125g Galbani en tranches ou en petits dés puis ajoutez-la accompagnée du reste de crème fraîche à votre préparation.

9 – Ajoutez une pincée de poivre puis faites à nouveau cuire votre accompagnement d’épinards pour 5 minutes supplémentaires, à feu doux.

10 – Pour finir, saupoudrez de Parmigiano Reggiano DOP Galbani et mélangez une dernière fois.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Cette délicieuse préparation pourra s’accompagner à merveille d’un filet de poisson tel que du saumon par exemple, d’un morceau de viande de votre choix comme de la volaille, d’une part de quiche…

Cette recette peut très simplement entrer dans le cadre d’un régime végétarien.

Les variantes

Vous pouvez naturellement remplacer la Mozzarella 125g Galbani par le fromage de votre choix tel que du fromage de chèvre par exemple. Vous pouvez également choisir d’utiliser du gruyère râpé au lieu du parmesan de cette recette.

Vous pouvez ajouter quelques champignons à cette préparation afin de la rendre toujours plus gourmande.

Vous avez envie de différentes saveurs regroupées dans un seul plat ? Préparez une salade de pâtes : c’est le bon compromis pour se faire plaisir tout en restant dans des proportions correctes. Cette recette d’épinards frais et ses pâtes va vous ravir, même lorsque vous n’avez pas envie de cuisiner. En plus, elle cale bien : vous n’aurez pas besoin d’entrée, ni peut-être de dessert, d’ailleurs.

Cette salade gourmande va se composer de :

– 400 g de pâtes sedinis :

– 200 g d’épinards frais ;

– 100 g de lardons ;

– 1 œuf (optionnel) ;

– 5 crevettes (optionnel) ;

– 1 gousse d’ail ;

– 1 oignon ;

– du basilic ;

– du sel ;

– de l’huile d’olive ;

– 2 poignées de pignons de pin ;

– du poivre.

1. Dans une grande casserole d’eau bouillante, versez vos pâtes et faites-les cuire al dente.

2. En attendant qu’elles cuisent, préparez l’ail et l’oignon.

3. Faites-les revenir dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive et les épinards hachés.

4. Décortiquez vos crevettes et cuisez-les dans une poêle dans un filet d’huile d’olive avec les lardons. Ces derniers doivent être dorés donc surveillez bien la cuisson. 

5. Retournez vos crevettes quand l’un des côtés est bien rose. Quand elles sont cuites, coupez-les en morceaux.

6. Égouttez vos pâtes et versez-les dans un saladier.

7. Posez la garniture sur vos sedinis.

8. Cassez un œuf sur votre salade de pâtes.

9. Salez, poivrez, ajoutez un filet d’huile d’olive.

10. Mélangez bien votre salade de pâtes et ajoutez le basilic et les pignons de pin.

11. Le mieux est de servir votre plat chaud.

 

L'astuce Miamissimo

Les crevettes ne sont pas au goût de tout le monde, c’est pourquoi elles sont optionnelles dans cette recette de pâtes avec des épinards frais. Vous pouvez les remplacer par du surimi ou du thon en boîte.

Si vous mettez des lardons, évitez de trop saler votre plat. En effet, ces petits bouts de viande apportent beaucoup de sel à la recette, surtout s’ils sont fumés.

Si vous voulez une salade de pâtes lourde, vous pouvez ajouter du fromage de chèvre ou des pommes de terre. Ces deux ingrédients sont bien consistants et tiennent au corps toute la journée !

Beaucoup de recettes à base d’épinards, de branches d’épinards, de feuilles d’épinards, de pousses d’épinards sont disponibles sur notre site internet. N’hésitez pas à le parcourir afin de découvrir nos dernières recettes aussi faciles et rapides que délicieuses.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies