..
Recette

Timbale de pâtes aux aubergines

Preparazione

Plongez les tomates bien mûres dans de l'eau bouillante pendant quelques secondes, passez-les sous l'eau froide puis pelez-les, épépinez-les puis coupez-les en morceaux.

Faites chauffer l'huile dans une poêle puis faites revenir l'oignon haché ainsi que la gousse d'ail. Lorsque le tout commence à dorer, ajoutez la pulpe de tomate et quelques feuilles de basilic, puis salez et poivrez.

Remontez le feu et faites cuire la sauce pendant une demi-heure. Lavez les aubergines et, sans les éplucher, coupez-les en tranches d'environ 5 mm d'épaisseur. Faites chauffer une quantité généreuse d'huile dans la poêle et faites frire les aubergines pendant quelques minutes de manière à ce qu'elles restent moelleuses. Egouttez-les et disposez-les sur une double épaisseur de papier sulfurisé. Coupez la mozzarella en tranches très fines et ciselez une poignée de feuilles de basilic.

Faites cuire les pâtes (type reginette) très al dente dans une casserole d'eau salée, égouttez-les puis ajoutez-y les trois quarts de la sauce tomate. Beurrez un plat à gratin rectangulaire et disposez-y en couches les pâtes, l'aubergine, la mozzarella, le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani et le basilic jusqu'à épuisement des ingrédients. Saupoudrez de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani, recouvrez le tout de sauce, puis mettez la timbale au four préchauffé à 220 °C pendant 20 minutes.

Laissez reposer pendant une dizaine de minutes avant de servir.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies