..
Recette

Timbale de penne au brocoli

Preparazione

Préparez le brocoli en retirant les parties les plus dures ainsi qu’une partie du tronc, puis lavez-le et plongez-le dans une grande casserole d’eau bouillante. Ne le laissez pas cuire plus de 10 minutes afin qu’il garde un peu de consistance. Retirez-le à l’aide d’une écumoire et conservez l’eau de cuisson qui servira pour les pâtes.

 

Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites blondir la gousse d’ail pelée et légèrement écrasée.Ajoutez le brocoli coupé en petits morceaux, salez et poivrez puis laissez-le cuire pendant 10 minutes dans l’huile aromatisée en mélangeant régulièrement.

 

Faites cuire les pâtes dans de l’eau salée et égouttez-les une fois qu’elles sont al dente. Huilez légèrement un plat à gratin et mettez-y un tiers des pâtes, puis une partie du brocoli cuit (duquel vous aurez retiré l’ail), la Ricotta Galbani et parsemez de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani ou de Gran Gusto Galbani. Continuez ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients, puis battez les oeufs avec du sel et du poivre et versez cette préparation sur les pâtes.

 

Mettez le plat au four préchauffé à 180 °C et faites cuire pendant une vingtaine de minutes. Laissez légèrement refroidir avant de servir.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies