..
Recette

Penne à la sorrentine

Penne à la sorrentine - Galbani
Preparazione

On ne se lasse pas des traditionnelles pasta ! Avec cette recette de penne, vous détenez le secret de l’un des plats italiens le plus simple à réaliser et pourtant délicieux ! C’est à vous !

1. Préparez la sauce des penne. Pour cela, munissez-vous d’une casserole puis plongez-y les tomatesdans une eau bouillante pendant quelques secondes puis passez-les à l’eau froide. Ensuite, épluchez-les, épépinez-les et hachez-les grossièrement. Réservez-les de côté.

2. Ensuite, faites chauffer une poêle, à fond épais de préférence, puis faites-y revenir l’ail pressé dans un peu d’huile. Ajoutez-y les tomates, une pincée d’origan et quelques feuilles de basilic, salez et poivrez. Faites mijoter à feu vif pendant 15 minutes.

3. Pendant ce temps, à l’aide d’une casserole remplie d’une eau salée et bouillante, faites-y cuire les penne (de préférence des penne lisce). Veillez à respecter le temps de cuisson indiqué sur votre paquet afin qu’elles soient cuites de manièreal dente(c’est-à-dire, pas trop cuites).

4. Ensuite, égouttez-les et mélangez-les avec un filet d’huile d’olive.

5. Entreposez les pâtes précédentes sur un plat à gratin dont vous aurez légèrement et préalablement huilez le fond et les bords.

6. Déposez de fines tranches de Mozzarella Cucina Galbani par-dessus les pâtes.

7. Versez-y la sauce tomate et parsemez de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani.

8. Faites chauffer au four à 200°C pendant 10 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu et qu’il forme avec la sauce tomate un mélange dense et parfumé. Vous pouvez servir accompagné d’une salade de roquette. C’est prêt, régalez-vous !

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Vous pouvez enrichir la sauce tomate de légumes (courgettes, poivrons, aubergines, champignons, céleri, navets, carottes…), ou bien d’olives noires, d’anchois ou de rondelles de chorizo si vous souhaitez donner une saveur particulière et rehausser le goût de la sauce.

Variantes :

Penne aux fruits de mer, au poisson, à la viande… cette recette peut se décliner de multiples façons…Vous pouvez ainsi reprendre la recette d’origine en recouvrant les penne de fruits de mer, de thon émietté ou de blanc de poulet émincé. Ou alors faites revenir dans l’ail de la viande hachée (veau ou bœuf) ou tous types de saucisses coupées en rondelles, puis ajoutez les tomates et les aromates. Essayez aussi les penne saumon épinards, c’est délicieux ! Pour cela, recouvrez les penne de morceaux de filet de saumon et d’une couche d’épinards (cuisinés avec un peu d’ail et de citron), puis mettez un peu de mascarpone Galbani et la mozzarella. Vous pouvez faire la même recette avec des crevettes.

Laissez-vous aussi tenter par les penne au pesto (pesto vert à base de basilic ou rouge, à base de tomates séchées) agrémentées par le parmesan râpé Galbani ou par la salade de penne. Frais et exquis !

 

Découvrez également :

Pennes aux asperges et à la ricotta

Mezze Pennes gourmands

Pennette aux Deux Fromages

Pennette rigate;

Pennes à la va-vite

Pennettes aux courgettes et au Galbanino

Pennette à la sauce au chou rouge et mascarpone

Penne de la Bavière

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies