..
Recette

Linguine à la Carbonara

Preparazione

Mettez de l’eau dans une casserole, réglez le feu à la température maximale et faites chauffer l’eau jusqu’à ébullition.

Pendant ce temps, ajoutez de l’huile d’olive dans une poêle selon votre convenance et versez-y les dés de lardons.

Laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils se colorent et deviennent légèrement croustillants. Prenez cependant garde de bien les surveiller, ils peuvent brûler très vite de par la graisse qu’ils contiennent. Une fois cuits, éteignez le feu et mettez la poêle contenant le lard de côté.

Dans un grand saladier, cassez les œufs entiers, assaisonnez légèrement à l’aide de sel et de poivre puis mélangez avec un fouet afin de bien lier les blancs d’œufs aux jaunes d’œufs.

Ajoutez-y le fromage Gran Gusto Galbani puis mélangez ensuite le tout jusqu’à obtenir une mixture onctueuse. Ne mélangez pas trop longtemps, vous ne devez pas obtenir une mixture liquide.

Si l’eau dans votre casserole bout, salez-la et plongez-y les pâtes. Remuez-les régulièrement et cuisez-les à votre goût (fermes, al dente ou moelleuses, référez-vous au temps de cuisson sur votre paquet de pâtes).

Égouttez vos pâtes puis plongez-les dans le saladier contenant la sauce.

Remuez fermement à l’aide d’une cuillère en bois afin de bien mélanger la préparation à vos pâtes.

Ajoutez au dernier moment les dés de lardons encore chauds et précédemment cuits dans la poêle puis servez.

C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster. N’hésitez pas à consulter les dernières recettes disponibles sur notre site internet afin de découvrir tous les jours de nouvelles idées de préparations faciles à réaliser.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Pour un repas italien encore plus gourmand, vous pouvez assaisonner vos pâtes avec du parmesan râpé ou tout autre fromage râpé. Vous pouvez également y ajouter plusieurs ingrédients tels que du jambon, de l’oignon, de l’échalote et pourquoi pas de petits morceaux de noix !

N’hésitez pas à varier la recette lors de diverses étapes afin de pouvoir également varier les plaisirs ! Vous pouvez par exemple intégrer à votre sauce de délicieuses petites crevettes pour un résultat aussi surprenant que succulent. Plusieurs fruits de mer sauront se marier à merveille avec votre préparation.

Notre recette italienne de pâtes carbonara accompagnera à merveille la plupart de vos vins.

Trop souvent oubliées, les courgettes sont également un légume de choix à intégrer à toutes vos sauces afin de varier les saveurs très facilement. N’hésitez pas à essayer.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies