..
Preparazione

Voici une recette de pizza originale et délicieuse, la pizza Tricolore, dont la présentation de la garniture s’inspire des couleurs du drapeau italien. Sa préparation est simple et facile, et sa cuisson se fait au four.

 

Choisissez quelques belles feuilles de roquettes en garniture. Lavez-les et mettez-les à sécher sur une assiette.

Prenez des tomates cerises. Mettez-les dans une passoire. Lavez-les, équeutez-les et coupez-les en quartiers. Assaisonnez-les dans un saladier avec de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique, du sel et du poivre moulu.

Mettez la Mozzarella sur une planche à découper et coupez-la au couteau, en tranches très fines. Versez les morceaux sur une assiette.

Prenez une tasse et versez-y un peu d’eau tiède. Ajoutez la levure de bière et le sucre, et tournez le mélange jusqu’à la dissolution totale des deux produits.

Prenez une autre tasse, mélangez-y l’eau tiède et le sel. Tournez le mélange jusqu’à dissolution du sel.

Déballez le sachet de farine sur le plan de travail. Formez un tas avec la forme classique de puits, et créez un trou au centre du tas. Videz-y successivement les contenus des deux tasses précédentes. Ajoutez un filet d’huile et pétrissez la pâte énergiquement. Ajoutez de l’eau et de la farine si nécessaire, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et élastique. Formez une boule de pâte.

Prenez un bol, essuyez bien le fond avec un torchon, pour enlever toute trace d’humidité. Enduisez le fond du bol avec de la farine et mettez-y la boule de pâte. Enveloppez le bol avec un torchon, et laissez reposer la pâte pendant une heure au moins, jusqu’à ce que le volume de la pâte ait doublé.

Préchauffez le four jusqu’à 250°C.

Prenez la boule de pâte et posez-la sur la planche à découper. Divisez-la maintenant en 4 parties égales. Étalez chaque portion sur le plan de travail et formez 4 disques d’épaisseur variable, en fonction des goûts.

Disposez le fromage uniformément au fond de la pizza et enfournez la pizza à 250°, pendant 10 minutes.

Enlevez alors la pizza du four et placez les petites tomates marinées en garniture.

Enfournez de nouveau la pizza pendant 5 minutes et sortez-la du four. Complétez la garniture avec la roquette, au moment de servir.

 

Suggestions :


  1. Vous pouvez ajouter du poulet a votre garniture si vous le désirez.

  2. Pour le dessert, optez pour un super cake dont vous trouverez la recette sur notre site.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.