..
Recette

Conchiglioni aux cèpes

Preparazione

Préparer la béchamel : mettre le beurre sur le feu pour le faire fondre sans le faire colorer. Ajouter délicatement la farine en continuant de tourner avec une cuillère en bois pour éviter que la sauce n’attache le fond de la poêle.

Dans le même temps, faire bouillir le lait et le verser sur la farine en diluant le tout. Continuer de mélanger jusqu’à ce que la béchamel soit dense. Il faudra environ un quart d’heure pour que la farine absorbe tout le lait. Saler, poivrer la béchamel et ajouter la noix de muscade.

Pour la farce : tout d’abord, il est nécessaire de faire tremper les champignons au moins 15 minutes avant. Une fois ceci fait, essorez-les et faites-les frire dans l’huile d’olive, en déglaçant avec un peu de vin blanc. Ajouter le sel, le poivre et un peu de persil.

Dans une autre petite poêle, cuire la pancetta avec une noix de beurre. Mélanger la pancetta avec les champignons cuits. Dans une casserole, cuire les conchiglioni.

Lorsque la cuisson est presque terminée, égoutter. Ensuite, couper la Mozzarella 125g Galbani en petits morceaux et l’ajouter à la garniture, puis amalgamer avec une partie de la béchamel.

Garnissez les conchiglioni et placez-les dans un plat de cuisson pour former une couche uniforme. Recouvrir la couche de conchiglioni avec la béchamel restante et s’il reste de la garniture, ajoutez-la. Saupoudrer avec le fromage râpé et faire cuire à 180 ° C pendant 20 minutes environ.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies