..
Recette

Risotto à la chicorée

Preparazione

Bien nettoyer la chicorée et la couper en morceaux de taille raisonnable (pas trop petits).

Pendant ce temps-là, mettre dans un fait-tout l’oignon, le faire revenir, puis, après quelques minutes, ajouter le riz. Bien le faire griller, ajouter le verre de vin, et laisser cuire jusqu’à ce que celui-ci se soit évaporé.

Par la suite, mettre la chicorée dans le fait-tout et la faire griller avec le riz pendant quelques minutes, puis verser en plusieurs fois le bouillon de légumes réalisé à partir de céleri, de carottes et d’oignon.

Quand la cuisson est presque terminée pour le riz, ajouter une noix de beurre, la Mozzarella Cucina Galbani coupée en petits dés, bien retourner et couvrir. Laisser reposer pendant 2 minutes puis servir bien chaud avec du Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani saupoudré.

Le goût de ce risotto sera légèrement amer du fait de la saveur particulière de la chicorée. Le beurre et la Mozzarella Cucina Galbani viennent atténuer ce goût amer.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies