Recette

Risotto crémeux Ricotta & Parmigiano Reggiano

Risotto crémeux Ricotta & Parmigiano Reggiano - Galbani
Preparazione

Dans une casserole, faites bouillir le cube de bouillon dans 1 litre d’eau et laissez frémir pendant toute la préparation du risotto.

Pendant ce temps, épluchez et émincez l’échalote dans une poêle antiadhésive avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle colore légèrement.

Ajoutez ensuite le riz et faites-le rissoler pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

L'astuce Miamissimo

En Italie, le Risotto est réalisé avec un riz spécial Risotto pour assurer son onctuosité. Les chefs utilisent principalement du riz Arborio ou Carnaroli.

Ajoutez le bouillon chaud petit à petit en remuant régulièrement.

Avant la fin de cuisson du riz, ajoutez la Mozzarella Cucina Galbani coupée en petits dés pour apporter du filant à votre Risotto.

Hors du feu, ajoutez la Ricotta Galbani, qui va prendre une consistance crémeuse dans le riz chaud. Avant de servir, ajoutez une dose généreuse du Parmigiano Reggiano DOP Galbani.

Variantes :

Vous pouvez varier les plaisirs en ajoutant d’autres ingrédients à votre Risotto. En période hivernale les champignons sont très appréciés. Au printemps et en été, un risotto aux asperges est une véritable merveille.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies