.
.
Recette

Risotto Légumes et Mozzarella

Risotto Légumes et Mozzarella - Galbani

Preparazione

Commencez par préparer le bouillon avec les courgettes, les carottes, le céleri et un cube de bouillon de volaille. Portez le tout à ébullition, puis, dans une poêle antiadhésive, mettez de la margarine avec une carotte à rissoler légèrement.

Ensuite, ôtez la carotte et versez le riz que vous mouillerez de vin blanc. Ajoutez ensuite le bouillon et faites cuire encore.

Enfin, ajoutez la Mozzarella Cucina Galbani taillée en dés et mélangez le tout.

Lorsque la cuisson du riz est terminée, saupoudrez de Parmigiano Reggiano D.O.P.  Galbani râpé et servez avec la poire taillée en tranches.

L'astuce Miamissimo

Préparez un délicieux risotto aux petits légumes de printemps. Profitez de cette belle saison pour vous faire plaisir tout en restant healthy. L’étal de nos primeurs regorge de trésors tels que le poivron rouge, les petits pois, les haricots mange-tout, les haricots verts, etc. 

Prenez une belle mozzarella de chez Galbani, sans oublier la gousse d’ail et un bouquet de persil frais. Pourquoi ne pas innover et prendre une mozzarella au chèvre de chez Galbani. 

Une fois votre panier bien garni et vos courses terminés, il ne vous reste plus que la préparation de votre délicieux risotto aux petits légumes de printemps à faire ! 

Lavez, épluchez et coupez tous vos légumes. 

Faites chauffer de l’eau dans une casserole avec deux cubes de bouillon aux légumes. 

Dans une autre casserole à feu doux, mettre une grosse noisette de beurre et une cuillère à soupe d’huile d’olive. 

Émincez finement deux échalotes et les mettre à suer dans la casserole. Ajoutez 300 g de riz arborio et laissez cuire jusqu’à ce que le riz soit nacré. 

Versez le bouillon de légumes sur le riz louche après louche. 

Remuez sans cesse jusqu’à absorption complète du liquide. Ne brûlez pas les étapes le secret de la réussite d’un bon risotto est la patience ! 

Enfin, déposez la mozzarella dessus et laissez fondre jusqu’à ce que le riz soit bien crémeux. 

Rectifiez l’assaisonnement en ajoutant une pointe de sel et un tour de moulin à poivre

Servez aussitôt en parsemant l’assiette de parmesan, d’ail et de persil frais hachés. Pour les plus gourmands, ou pour un plat unique, vous pouvez accompagner ce plat de risotto aux petits légumes de printemps, de crevettes ou gambas grillées. Mais aussi de quelques tranches de jambon Serrano ou jambon de Parme. De saumon fumé en ajoutant des brins d’aneth ou d’estragon frais. Vous pouvez décorer les assiettes avec des rondelles de citron vert pour plus de fraîcheur. Des rondelles de citron caviar ou de yuzu feront leur petit effet. Comme vous le voyez, vous pouvez décliner ce risotto à l’infini ou presque. Alors à vos fourneaux et buon appetito !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies