Risotto au fenouil - Galbani
Preparazione

Commencez par nettoyer les bulbes de fenouils puis enlevez leurs tiges ainsi que les deux couches externes. Découpez-les en deux parties, nettoyez-les à nouveau puis découpez-les en rondelles ou bien en tranches selon votre convenance.

Munissez-vous d’une grande casserole, versez-y un litre d’eau puis faites-la revenir à ébullition avant d’y plonger vos cubes de bouillon.

Versez l’huile dans une poêle puis laissez-la chauffer. Pendant ce temps, épluchez puis découpez votre oignon en fines lamelles. Une fois l’huile chaude, ajoutez-y l’oignon émincé.

Faites revenir l’oignon quelques minutes sans aller jusqu’à la coloration de ce dernier. Ajoutez-y ensuite le fenouil, le sel, puis, augmentez le feu et remuez en laissant mijoter 10 minutes.

Ajoutez ensuite le riz et laissez-le cuire pour une durée d’environ 3 à 4 minutes sans cesser de remuer. Versez ensuite un peu de vin blanc, puis, une fois évaporé, ajoutez deux louches de bouillon.

Une fois le bouillon évaporé à son tour, ajoutez-y une nouvelle louche puis répétez l’opération jusqu’à cuisson complète du riz selon votre préférence (ferme, al dente ou fondant).

Découpez ensuite la Mozzarella Cucina Galbani en petits cubes puis, hors du feu, ajoutez-la à votre préparation accompagnée du beurre. Remuez le tout afin de lier et faire fondre tous les ingrédients.

Avant de servir, laissez reposer votre risotto au fenouil à couvert pour une durée d’environ une à deux minutes.

L'astuce Miamissimo

Comme pour toutes les recettes de risotto, il est conseillé d’utiliser du riz rond, plus communément appelé riz arborio.

Vous pouvez ajouter une pointe de crème fraîche afin d’augmenter le crémeux de votre risotto aux légumes.

Vous pouvez ajouter quelques graines de fenouil à votre préparation afin d’y ajouter un côté croustillant. Prenez cependant garde à ne pas trop en inclure, les grains de fenouils possédant des propriétés aidant à la digestion, elles peuvent également présenter quelques effets indésirables lors d’une ingestion en trop grande quantité.

 

Les variantes

Le risotto est un plat qui vous laisse entièrement libre dans le choix des ingrédients que vous souhaitez intégrer. C’est ainsi que vous pouvez agrémenter votre risotto aux légumes de quelques morceaux de tomates, de courgettes, de poulet ou de la viande de votre choix, de crevettes, d’ail, de champignons…

Pour une recette toujours plus italienne, vous pouvez saupoudrer votre préparation de parmesan râpé Galbani ou du fromage de votre choix lors de la dernière étape. Vous pouvez également y ajouter un filet d’huile d’olive ou du jus de citron.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies