Recette

Rubans de Courgettes & Mozzarella façon Caprese

Rubans de Courgettes & Mozzarella façon Caprese - Galbani
Preparazione

Commencez par laver les courgettes à grande eau.

Enlevez les pépins. A l’aide d’un économe, coupez-les en fines bandes.

Préparez une casserole d’eau bouillante salée. Plongez-y ces dernières à ébullition pendant 1 minute. Égouttez et réservez-les.

Lavez les tomates cerises à grande eau. Coupez-les en tranches fines

Coupez ensuite en dès la Mozzarella Cucina Galbani.

Ciselez finement les feuilles de menthe et de basilic. Versez l’huile d’olive dans un bol. Incorporez le basilic et la menthe. Mélangez à l’aide d’une fourchette.

Salez et ajoutez un peu de cumin selon votre convenance.

Disposez les lamelles de courgettes sur le tour d’un plat. Déposez en son cœur les dés de Mozzarella Cucina Galbani et les tranches de tomates.

Ajoutez un filet de sauce au basilic et à la menthe.

Servez frais.

L'astuce Miamissimo

Comme pour la plupart des cuissons de légumes, vous pouvez opter pour l’ajout d’un jus de citron jaune ou d’un filet d’huile d’olive à l’eau de cuisson afin de rehausser les saveurs.

Cette recette de salade de courgettes peut également devenir une recette de salade de courgettes grillées. Pour ce faire, placez simplement ces dernières quelques minutes dans une poêle sans l’ajout d’une matière grasse.

Pour les amateurs, vous avez la possibilité de parsemer une pincée de piment rouge moulu à votre dressage final.

Enfin, pour un apport gustatif et esthétique, nous vous recommandons l’ajout de quelques pignons de pin ou copeaux de noix en parallèle de la sauce au basilic et à la menthe.

Vous pouvez accompagner cette recette de salade de courgettes d’une viande froide. Préférez un rôti cuit au four et piqué de quelques morceaux d’ail. Un foie gras s’accorde également bien à cette recette. Côté mer, les crevettes sont à privilégier.

La mozzarella peut également être remplacée selon vos envies par de la feta ou du fromage de chèvre.

La sauce au basilic et à la menthe peut laisser place à une vinaigrette simple ou à une sauce au soja.

Enfin, vous pouvez ajouter des olives noires dénoyautées que vous aurez pris soin de découper en petits morceaux. Si vous en avez le temps, faites-les mariner quelques jours dans une marinade composée d’huile d’olive, de thym haché et d’une gousse d’ail. Remplacez dans ce cas votre sauce au basilic et à la menthe par cette dernière.

Découvrez également : 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies