..
Recette

Salade Caprese au Basilic

Preparazione

Vous n’avez pas besoin de sortir les petits plats dans les grands pour proposer à vos invités un apéritif léger qui fera chavirer les papilles. Notre recette d’Apéro light à la tomate, au basilic et au fromage apportera une touche de fraîcheur à toutes vos occasions.

Dans une assiette, découpez en fines tranches la Mozzarella Maxi Galbani. Faites de même avec des tomates bien rouges préalablement lavées.

Dressez un plat de service puis alternez une tranche de fromage avec une tranche de tomate en les superposant légèrement. Vous pouvez ainsi créer une sorte de rosace à la fois fraîche et gourmande. Inspirez-vous de notre image de présentation ci-dessus.

Saupoudrez d’une poignée de basilic haché.

Terminez en parsemant la préparation d’un filet d’huile d’olive extra vierge ou bien d’une sauce vinaigrette voir même de deux cuillères à café de jus d’un citron.

Réservez le plat au frais en protégeant à l’aide d’un film alimentaire et cela jusqu’au moment de la dégustation.

L'astuce Miamissimo

Vous souhaitez réaliser un apéro léger et savoureux ? Nul besoin d’élaborer des petits gâteaux apéritifs trop riches en calories et lourds à digérer. Préférez servir à vos invités un assortiment frais et goûteux de petits amuse-bouche.

Il est parfaitement possible d’adapter la recette avec des verrines pour une jolie présentation. Pour ce faire, préparez une crème à base de plusieurs fromages comme la Mozzarella Galbani, du chèvre frais ou de la Ricotta et alternez avec des tomates cerise. Osez également intégrer des dés de concombres et des tranches de saumon fumé.

Si vous souhaitez une version un peu plus élaborée, n’hésitez pas à ajouter d’autres aliments selon vos goûts et vos envies. Ainsi, vous pouvez très bien inclure, entre la Mozzarella et les tomates, quelques fines tranches de jambon ou de blanc de poulet.

Il est aussi tout à fait possible de conserver votre Apéritif light tel qu’il est et d’y ajouter simplement des miettes de thon ou quelques fruits secs comme des pignons de pins ou des éclats de pistache.

Pour avoir un apéritif pratique à déguster, pensez à préparer des mini-brochettes sur la base de cette recette d’apéro light. Il suffira de monter sur un bâton en bois des boules de Mozzarella Galbani et d’alterner avec des tomates cerise et quelques feuilles de basilic. Il ne reste plus qu’à vous régaler !

Découvrez également :

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies