Recette

Quiche à l’italienne

Quiche à l’italienne - Galbani
Preparazione

Voici une préparation facile et rapide de quiche à l’italienne, cuite au four. Sa garniture est à base de Ricotta Galbani, de truites fumées ou de saumon fumé, et de truite rose ou de saumon frais.

 

Disposez de la quantité des ingrédients adaptée au nombre de personnes.

 

Première étape : préparez la pâte brisée sans difficulté. Mettez la farine sur la planche à pâtisserie, formez un puits et versez-y un peu d’eau, des morceaux de beurre et du sel fin. Modelez la pâte avec les doigts et travaillez-la pour faire prendre le beurre. Mouillez de temps en temps avec de l’eau en tournant la pâte. Pétrissez-la et roulez en boule. Laissez reposer.

 

Deuxième étape : séparez les branches du Brocoli, et faites des petits bouquets. Faites bouillir de l’eau salée dans une casserole et versez-y les bouquets avec les tronçons. Laissez cuire quelques minutes, surveillez la cuisson, et notez le temps nécessaire dans votre carnet de recette, car les bouquets doivent rester fermes. Enlevez la casserole du feu et égouttez- les. Passez-les ensuite à l’eau froide et déposez-les dans un grand bol.

 

Troisième étape : prenez les pavés de poissons (truite ou saumon frais). Enlevez peau et arêtes des pavés de poisson, et découpez-les en dés. Prenez le poisson fumé (truites fumées ou saumon fumé), émincez-le et découpez-le en lamelles.

 

Quatrième étape : préparez une omelette. Prenez les œufs et cassez-les dans un petit bol. Ajoutez le lait et le fromage à l’italienne la ricotta. Il faut saler, mettre une pincée de poivre et mélanger le tout. Chauffez un filet d’huile d’olive dans une poêle et versez-y le mélange.

 

Cinquième étape : préchauffez le four à 200°C. Prenez un moule rond, enduisez-le d’un filet d’huile d’olive et étalez la pâte dessus. Disposez légumes et poissons sur le fond de la tarte et répartissez l'omelette dessus.

 

Sixième étape : enfournez le moule et laissez cuire le mélange pendant 30-35 minutes à 200°C. À la fin de cuisson, sortez le moule, et laissez refroidir une minute. Démoulez-la, mettez sur une assiette de service et servez chaud.

 

Accompagnez la recette d’une salade verte, garnie de tranches de tomates, d’olives et d’oignon, pour bien marquer la saveur de la quiche.

 

Suggestion : prenez une pâte brisée toute prête, pour une préparation rapide de la recette proposée. Vous pouvez cuire la quiche dans un moule rond. Testez la recette de quiche où les ingrédients comprennent du jambon de parme, du fromage mozzarella, qu’il faut parsemer d’une feuille de basilic ciselée. Noyez le tout dans une crème et enfournez.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies