Quiche au fromage - Galbani
Preparazione

1 – Commencez par vous munir de vos poireaux, découpez-les en rondelles puis disposez ces dernières dans une passoire avant de les passer sous l’eau claire afin de les nettoyer.

2 – Cassez vos œufs dans un bol ou un saladier puis battez-les à l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique si vous en disposez un.

3 – Munissez-vous maintenant d’une poêle, ajoutez-y une petite quantité de beurre ainsi que vos rondelles de poireaux puis faites-les revenir durant quelques minutes en prenant soin de les saler et mélangez-les légèrement. Une fois les poireaux revenus, ôtez-les du feu puis versez-les dans un bol avant de les recouvrir à l’aide de vos œufs battus.

4 – Munissez-vous maintenant de votre fromage Galbani, découpez-le en petits dés. Ciselez ensuite votre thym et brisez les noix en petits morceaux.

5 – Allumez votre four puis laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 170° Celsius (thermostat 5).

6 – Munissez-vous de votre pâte feuilletée, étalez-la puis découpez-la au format de vos petits moules avant de la disposer à l’intérieur de ces derniers. Piquez-en le fond à l’aide d’une fourchette puis versez-y votre préparation.

7 – Remplissez entièrement les moules en complétant à l’aide des dés de fromage Galbani ainsi que des brisures de noix.

8 – Enfournez ensuite votre préparation pour une durée d’environ 25 minutes. Votre réalisation est prête une fois que la pâte est bien dorée. N’hésitez pas en contrôler la cuisson à cœur à l’aide d’une pique ou d’une fourchette.

9 – Une fois la cuisson achevée, sortez vos moules du four puis laissez-les refroidir quelques minutes avant d’y ajouter un peu de sel et de poivre puis servez.

Les variantes

La quiche est un plat qui vous laisse libre dans le choix des ingrédients que vous pouvez lui intégrer. N’hésitez pas à ajouter à cette recette les ingrédients de votre choix tels que du jambon, des lardons, des champignons, du saumon, quelques rondelles de courgettes ou des légumes de votre choix. Vous pouvez également y ajouter un peu de crème liquide.

Afin d’obtenir un résultat bien doré, vous pouvez recouvrir votre préparation en fin de cuisson à l’aide de gruyère râpé ou de parmesan.

Vous pouvez naturellement réaliser cette recette dans un seul et même moule à tarte.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Cette recette de quiche au fromage peut être servi en tant que plat principal accompagnée d’une salade verte ou d’une salade de tomates par exemple.

Cette recette fait mention de l’utilisation d’une pâte feuilletée, vous pouvez cependant faire le choix d’une pâte brisée selon votre préférence.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies