..
Recette

Tarte à la Truite Fumée et Basilic

Tarte à la Truite Fumée et Basilic - Galbani
Preparazione

Si le saumon fait parti de vos poissons de prédilection notamment pour la réalisation des quiches, nous vous proposons de découvrir la truite fumée. Toute aussi goûteuse, mais bien moins onéreuse que son cousin du nord, la truite fumée revêt aussi à peu prés les mêmes qualités que le saumon.

Cette tarte à la truite fumée et au basilic sera idéale tant pour l’apéritif que pour un pique nique ou tout simplement accompagnée d’une salade verte pour un repas léger.

1. Préparez votre pâte feuilletée ou déroulez la si vous l’avez achetée dans le commerce.

2. Beurrez généreusement un moule à tarte et garnissez le de votre pâte feuilletée.

3. Piquez votre pâte à l’aide d’une fourchette et mettez le au four 6 à 7 minutes à 150°C pour une précuisson.

4. Rincez les courgettes et le basilic sous l’eau claire et fraîche.

5. Épluchez et coupez l’oignon et fines lamelles et taillez la courgette en julienne.

6. Dans une poêle, versez un peu d’huile d’olive et faites y revenir l’oignon.

7. Lorsque les tranches d’oignon deviennent translucides, ajoutez y la julienne de courgettes et laissez dorer 5 à 6 minutes en ayant pris soin d’assaisonner de sel et de poivre.

8. Sortez le fond de tarte du four et mettez le en attente.

9. Dans un saladier fouettez énergiquement les œufs, la Ricotta Galbani, la crème fraîche et le lait. Incorporez le basilic.

10. Garnissez le fond de pâte feuilletée de votre crème à la Ricotta. Disposez vos filet de truite fumée sur le dessus.

11. Parsemez de Parmigiano Reggiano DOP Galbani.

12. Enfournez pour une trentaine de minutes à 180°C (thermostat 5-6).

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez aisément remplacer les oignons par de fines lamelles de blanc de poireaux pour une saveur encore plus délicate.

Si vous ne trouvez pas de basilic frais, optez pour du basilic surgelé et non pour du basilic séché qui est bien moins parfumé.

Vous pouvez augmenter la quantité de ricotta Galbani en lieu et place de la crème pour davantage de légèreté.

Si vous réaliser vous même votre pâte feuilletée, pensez à utiliser de l’eau glacée qui la rendra plus facile à travailler.

Les variantes :

Les filets de truite fumée seront parfaits pour réaliser des carpaccios que vous servirez bien frais agrémentés d’un filet de citrons et parsemés de copeaux de Parmigiano Reggiano DOP Galbani et de feuilles de basilic.

Servez vos carpaccios en verrines accompagnés d’une Ricotta Galbani que vous aurez préalablement fouettée avec de la ciboulette.

En mélangeant des brisures de truite fumée à de la Ricotta Galbani avec de l’avocat, vous obtiendrez des verrines originales et légères.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies