..
Recette

Tomates marinées, basilic et son émulsion de Gran Gusto

Preparazione

Pour vos entrées froides ou en apéritif, vous pouvez réaliser cette recette de tomates marinées, facile à réaliser mais qui assure un résultat excellent. Simple et ne nécessitant aucune étape de cuisson, ces préparations épateront tous vos invités.

 

 

 

Premièrement, versez la crème liquide entière, le lait bien frais et le Gran Gusto Galbani râpé dans une casserole. Ensuite, faites chauffer à feu doux et mélangez continuellement, jusqu’à ce que la crème soit homogène (tout le Gran Gusto doit avoir fondu). Puis, sortez du feu et laissez refroidir. Versez le mélange liquide dans un siphon. Fermez bien et mettez au réfrigérateur durant 30 minutes.

 

 

 

Pendant ce temps, coupez les tomates marinées en petits morceaux, et ciselez le basilic. Vous pouvez également opter pour de petites tomates confites. Après cela, garnissez le fond des verrines avec les morceaux de tomates marinées.

Injectez le gaz dans le siphon, secouez énergiquement, et ajoutez la mousse de Gran Gusto montée au siphon sur les tomates marinées.

 

Terminez par quelques feuilles de basilic ciselé sur le dessus de la verrine puis par un petit coup de moulin à poivre. Vous pouvez servir !

 

 

 

Astuce : Ne remplissez votre siphon qu’au ¾ avec votre crème liquide afin d’optimiser son fonctionnement.

 

 

 

Pour donner plus de goût à la préparation, vous pouvez verser un filet d’huile d’olive ou de vinaigre balsamique par-dessus la mousse. Il est aussi possible de remplacer les feuilles de basilic par du persil ou des petites lamelles d’olives. Pour changer radicalement le goût de la recette, une dernière option consisterait à remplacer les tomates marinées par des courgettes, des aubergines ou encore des poivrons ; la mozzarella peut également être remplacée par du bon fromage de chèvre.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies