..
Recette

Tiramisu Love Roméo, tuile parmesan gingembre

Preparazione

Faire chauffer une poêle. Prendre une grosse pincée de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani avec un soupçon de gingembre râpé et du poivre moulu. Poser dans la poêle : quand le Parmigiano Reggiano commence à dorer, sortir les tuiles chaudes à déposer sur un rouleau à pâtisserie pour former des tuiles à réserver.

 

 

 

Couper les betteraves en lamelles épaisses. Avec un emporte-pièce, tailler en forme de cœur et conserver leur jus.

 

 

 

Battre les 3 jaunes d’œufs avec le mascarpone Galbani, ajouter le jus rose des betteraves et quelques gouttes de sauce Tabasco.

 

 

 

Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel fin et incorporer délicatement à la préparation au mascarpone Galbani.

 

Couper les tomates en dés, poivrer, ajouter des pistaches grillées salées concassées, le jambon de Parme coupé en lanières, assaisonner d’un peu de vinaigre balsamique et d’huile de pistache.

 

 

 

Le montage : un peu de garniture tomates Roma, jambon de Parme et pistaches, de la crème rose au mascarpone Galbani, une autre couche de garniture tomate Roma, jambon de Parme, pistaches. Terminer par une couche de crème rose.

 

 

 

Décorer avec un cœur rouge découpé dans la betterave, quelques pistaches grillées concassées, une tuile de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani…

 

 

 

Réserver au frais au moins trois heures.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies