..
Recette

Petites Mozzarellas Savoureuses

Preparazione

Assaisonnez les Mozzarellines Galbani avec l’huile, le sel et l’origan.

Disposez chacune d’entre elles sur une demi tranche de jambon cru de Parme.

Enroulez le jambon et refermez-le avec un petit pic en bois.

Servez vos petites mozzarellas savoureuses sur un lit de salade verte.

L'astuce Miamissimo

A la place du jambon de Parme, vous pouvez utiliser une autre charcuterie italienne comme par exemple de la coppa ou du speck, pour plus de raffinement.

Variantes :

Cette recette peut être réalisée avec des mini Mozzarella di latte di Bufala qui ont un goût plus prononcé que les mozzarellines.

Pour l’accompagner et pour plus de fraîcheur, réaliser un tartare de tomate :

Commencez par peler vos tomates (choisissez des couleurs différentes pour une préparation originale) en les passant 30 secondes à l’eau bouillante puis directement dans de l’eau glacée (la peau se détache seule). Retirez la totalité de la pulpe et coupez la chair en petits dès. Réservez. Prenez une échalote et émincez là finement. Mélangez-là avec de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique (ou de vin). Ajoutez les tomates et remuez en assaisonnant à votre convenance. Versez le tout dans un petit bol surmonté d’une feuille de basilic.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies