..
Recette

Tiramisu aux agrumes

Preparazione

Aujourd’hui, découvrez comment préparer un savoureux tiramisu aux saveurs exotiques avec cette recette de Tiramisu aux agrumes. C’est une recette très facile alors n’hésitez pas à la noter sur un carnet pour que vous puissiez la refaire chez vous sans difficulté. Et comme bon nombre de recettes de tiramisu, cette version n’a pas besoin de cuisson. En 30 minutes, votre tiramisu est prêt : il vous suffit d’attendre le temps de pause au réfrigérateur.

Pour sa préparation, vous avez besoin d’oranges et de citron mais vous pouvez également rajouter d’autres agrumes comme le pamplemousse.

Séparez les blancs des jaunes.

 

Battez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et forment une belle mousse, ajoutez le zeste de citron vert et le demi-jus de citron, puis le mascarpone Galbani, réservez au frais.

 

Montez les blancs en neige, ajoutez le sucre glace en cours, ajoutez-les à la préparation des jaunes délicatement.

 

Dans une assiette, mélangez le jus d'orange, l'eau, le limoncello.

 

Dans des coupes en verre, faites le montage, les morceaux de boudoir trempés dans le jus à disposer dans le fond du verre, une couche de crème, des morceaux de boudoirs imbibés de jus. Si vous n’avez pas de boudoirs à disposition, utilisez des biscuits à la cuillère.

 

Saupoudrez un nuage de cacao en poudre, puis utilisez la crème restante pour recouvrir toute la préparation.

 

Disposez les coupes au réfrigérateur 12 h au minimum.

 

Au moment de servir, saupoudrez de cacao et d'une rondelle de citron vert.

 

 

Découvrez la recette la plus consultée :

                

Découvrez aussi le tiramisu dans tous ses états avec les tiramisù sucrés : au chocolat, aux fruits, glacé… Ou même les tiramisù salés : saumon, légumes…

 

Vous n'êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies