Recette

Tiramisu citron vert spéculoos

Tiramisu citron vert spéculoos - Galbani
Preparazione

Vous souhaitez réaliser une recette différente pour vos proches, fini les tartes et les gâteaux ? Le Tiramisu citron vert spéculoos est le dessert qu’il vous faut, pas trop sucré, avec une pointe d’acidité, ce dessert vous permettra de finaliser le repas sur une touche de fraîcheur.

1. Trempez toutes vos feuilles de gélatine.

2. Pressez vos citrons.

3. Essorez votre gélatine et mettez-la dans une casserole avec votre jus de citron. Cela vous permettra de faire fondre votre gélatine. Puis réservez afin de faire refroidir le liquide.

4. Séparez vos blancs d’œufs des jaunes d’œufs.

5. Fouettez vos jaunes d’œufs avec le sucre en poudre.

6. Mélangez le mascarpone Galbani avec le jus de citron.

7. Incorporez le mascarpone à votre préparation aux œufs.

8. Montez vos blancs en neige, puis avec délicatesse, vous les rajouterez à votre pâte.

9. Écrasez vos spéculoos. Puis montez votre tiramisu citron vert spéculoos.

10. Au fond, vous commencerez par une couche de spéculoos, vous la surmonterez par la crème. La dernière couche sera une couche de crème.

11. Pour lune belle présentation de vos tiramisus, vous placerez harmonieusement quelques zestes de citron sur le dessus, ainsi qu’une feuille de menthe.

12. Lorsque vous souhaitez réaliser une présentation familiale, un moule à gâteau rectangulaire. Pour des portions individuelles, pensez aux verrines.

L'astuce Miamissimo

Remplacez votre jus de citron par du limoncello.

À votre sucre en poudre, n’hésitez pas à rajouter un sachet de sucre vanillé.

Variantes :

Afin de rappeler le goût du mojito, vous ferez infuser des feuilles de menthe dans votre jus de citron.

Accentuez le côté exotique en rajoutant de la noix de coco à vos biscuits, que vous mouillerez avec quelques cuillères de rhum.

C’est la saison des abricots, ou des pommes. Oubliez les tartes, cap sur les tiramisus aux fruits. Au fond de votre verrine, vous placerez les fruits, pour les biscuits, vous pouvez vous servir de biscuits cuillères.

Lorsque vous avez des conserves de fruits, utilisez-les pour vos tiramisus. Même avec les ananas en conserve, vous pouvez réaliser des tiramisus excellents. Parfumez votre crème au mascarpone avec un trait de rhum, et mouillez vos biscuits avec quelques cuillères de sirop.

En plus du tiramisu citron vert spéculoos, Mélanie propose d’autres recettes innovantes comme le Tiramisu betterave et chèvre frais. En entrée, ou en apéritif, cette recette étonnante sera parfaite dans un cocktail.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies