Recette

Tiramisu Citron-Speculoos

Tiramisu Citron-Speculoos - Galbani
Preparazione

Oubliez la tarte au citron ou le gâteau au citron : innovez plutôt avec le tiramisu citron spéculoos.

1. Râpez vos citrons pour en extraire le zeste, puis pressez les citrons pour en prélever le jus.

2. Séparez vos blancs d’œufs de vos jaunes.

3. Utilisez un bain-marie pour fouetter vos jaunes avec le sucre en poudre; ainsi, votre mélange s’épaissira. Lorsque votre bain-marie a atteint 80°C, continuez à les fouetter en dehors de votre plaque de cuisson et laissez refroidir votre préparation.

4. Battez le Mascarpone Galbani, puis ajoutez-le à votre mélange à base d’œuf.

5. Mouillez vos spéculoos avec votre infusion.

6. Battez vos blancs d’œufs afin de les monter en neige puis incorporez-les à votre préparation au mascarpone.

7. Montez votre tiramisu : vous commencerez par la crème au mascarpone, suivie des biscuits, et vous finirez par la crème.

8. Mélangez le cacao en poudre aux épices. Mixez ensuite les spéculoos, que vous ajouterez au mélange.

9. Laissez votre tiramisu au frais durant 6 heures.

10. Pour la présentation, vous pouvez parsemer des miettes de spéculoos sur votre tiramisu citron spéculoos.

L'astuce Miamissimo

Vous monterez le tiramisu dans des verrines, ou des ramequins.

Vous adorez le citron ? Rajoutez un peu de zeste de citron dans votre crème au mascarpone, ainsi, elle sera encore plus forte en goût.

Pour cette recette, rien ne vous oblige à séparer les blancs des jaunes ; aussi, si vous manquez de temps, vous pouvez mélanger directement les œufs entiers avec le sucre.

Si vous avez du lemon curd dans vos placards, utilisez-le, à la place de l’infusion.

Variantes :

Réalisez un tiramisu citron coco : exit les spéculoos, et place aux macarons à la noix de coco que vous couperez grossièrement et que vous mouillerez légèrement avec du rhum. Pour la décoration, déposez de la noix de coco râpé au-dessus du tiramisu.

Le tiramisu est une belle pâtisserie, déclinable sous une multitude de formes, en plat de résistance, en dessert, en apéritif ou en entrée.

Si vous êtes un fondu de fruits, quel que soit le fruit de saison ou exotique, vous trouverez toujours une recette de tiramisu pour vous satisfaire : pommes vertes, litchis…

Les amateurs de fruits exotiques pourront réaliser le tiramisu ananas coco, au lieu du classique gâteau à l’ananas. Afin de lui apporter plus de saveur, faites caraméliser vos ananas. Pour les biscuits, utilisez des biscuits à la noix de coco, que vous réduirez en morceaux avant de les mélanger avec de la coco.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies