..
Recette

Tiramisu aux Fraises et à la Menthe

Preparazione

Laver et couper les fraises en quatre.

 

Séparer les blancs d’oeufs des jaunes d’oeufs.

 

Mélanger les jaunes d’oeufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange commence à blanchir et à doubler de volume, puis ajouter le mascarpone et la moitié du Grand Marnier.

 

Continuer à mélanger le tout avec un batteur électrique jusqu’à ce que la préparation soit légère et homogène.

 

Battre les blancs d’oeufs en neige très compacte, ajouter une pincée de sel puis incorporer délicatement dans la préparation, et enfin ajouter la menthe fraîche.

 

Tremper les savoyards dans le jus d’orange mélangé avec le reste du Grand Marnier et les placer sur le fond d’un moule transparent.

 

Revêtir les bords avec les fraises et couvrir les biscuits avec les morceaux de fruits restants.

 

Verser la préparation sur les fraises et la laisser au réfrigérateur pendant au moins 3 heures, de préférence de 12 à 24 heures.

 

Avant de servir, il est possible de préparer un jus de fraises pour décorer le tiramisu : prendre les 200 g de fraises et une cuillère à soupe de sucre glace et mixer.

 

Le mélange doit ensuite être filtré à travers une passoire et versé de façon uniforme sur le tiramisu.

 

Astuce :

Avant de servir, il est possible de préparer un jus de fraises pour décorer le tiramisu : prendre les 200 g de fraises et une cuillère à soupe de sucre glace et mixer. Le mélange doit ensuite être filtré à travers une passoire et versé de façon uniforme sur le tiramisu.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies