..
Recette

Tiramisu à la Fraise, et aux Pommes

Tiramisu à la Fraise, et aux Pommes - Galbani
Preparazione

Voici une recette de dessert facile à préparer : le célèbre tiramisu italien à la fraise.

 

Commencez par rassembler tous les ingrédients pour la préparation.

1) Lavez et ôtez les queues des fraises. Mettez de côté quelques-unes pour la décoration puis mixez le reste en ajoutant la moitié du sucre et le jus de citron. Passez au chinois étamine pour éliminer les pépins et réservez dans un bol. (-> coulis de fraise). Pour réaliser ce coulis, utilisez des fraises fraîches ou surgelées selon votre préférence.

 

2) Cassez les œufs frais et séparez les jaunes des blancs dans deux bols différents. Fouettez le mascarpone avec les jaunes d’œufs, le sucre vanillé et la moitié du sucre restant que vous avez préalablement blanchi. (-> mousse).

 

3) Récupérez ensuite les blancs d’œufs et battez-les avec une pincée de sel en neige très ferme puis incorporez-les à cette mousse à l’aide d’une spatule en plastique. Incorporez-les de haut en bas au mélange pour ne pas casser les blancs. Sachez que vous pouvez aussi remplacer les blancs en neige par de la crème fraîche liquide montée en chantilly,  à laquelle vous allez ajouter du sucre glace. Une fois les blancs montés en neige,  l’étape suivante consiste à les mélanger à la préparation de jaunes d’œufs et mascarpone.

 

4) Coupez en 3 lamelles les fraises restantes.

 

5) Coupez les boudoirs suivant la taille des verrines et déposez les dans le fond des verrines. Vous pouvez tremper chaque biscuit dans le coulis avant le dressage.

 

6) Recouvrez de coulis de fraises, de mousse, de lamelles de fraises et complétez.

 

7) Mettez au frais quelques heures ou idéalement toute une nuit.

 

8) Au moment de servir,  recouvrez du coulis restant et décorez de fraises et de kiwis (ou autres fruits comme des framboises par exemple).

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies