..
Recette

Tiramisu à la Fraise & aux Tagadas

Preparazione

En 20 minutes à peine, préparez un dessert goûteux et léger, avec cette recette fraises Tagada, que vous pourrez concocter seul ou bien avec vos enfants. Facile à préparer, cette recette de Tiramisu fera le bonheur des petits mais aussi des grands.

1. Commencez par faire fondre les fraises Tagada à l’aide d’une poêle antiadhésive en les mélangeant à un verre d’eau jusqu’à entière dissolution de ces dernières. Réservez de côté cette préparation.

 

2. Séparez maintenant les blancs des jaunes d’œufs à partir de deux saladiers différents.

 

3. Dans un premier saladier, mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre de manière à obtenir un mélange mousseux et blanc.

 

4. Incorporez à ce mélange le mascarpone Galbani.

 

5. Introduisez-y ensuite la moitié (½) des fraises Tagada fondues.

 

6. Dans le second saladier, faites monter les blancs d’œufs en neige ferme et en accompagnement d’une légère pincée de sel.

 

7. Munissez-vous d’une spatule puis incorporez délicatement les blancs d’oeufs montés en neige au sein de votre premier mélange à base de jaunes d’œufs-mascarpone Galbani. Mélangez de nouveau à l’aide d’un fouet manuel ou d’un batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une crème qui vous sera utile pour la suite de la recette.

 

8. Versez le reste de vos fraises fondues dans un récipient et puis mettez-y un verre d’eau afin d’en faire un sirop de fraise. Mélangez quelques instants.

 

9. A l’aide du sirop précédemment fabriqué, imbibez-en les biscuits à la cuillère.

 

10. Nettoyez désormais les fraises entières, équeutez-les et puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur avant de les placer dans le fond des verrines ou d’un plat de service.

 

11. Pour le montage, alternez, en superposant, par une première couche de mascarpone, puis, d’une couche de fraises Tagada fondues, et enfin, recouvrez l’ensemble d’une couche de crème mascarpone Galbani.

 

12. Recouvrez cette préparation avec du film alimentaire puis réservez au frais pendant au moins deux heures.

 

13. Au moment de servir, parsemez de quelques fraises fraiches et saupoudrez également de cacao en poudre ou de noix de coco râpée.

L'astuce Miamissimo

– Utilisez de préférence des œufs frais et du mascarpone Galbani pour un résultat optimal de la réalisation de ce cake aux fraises.

– Pour l’obtention de blancs d’œufs en neige bien fermes, pensez à faire refroidir au préalable le récipient.

– Enfin, concernant les biscuits, il est conseillé de les laisser tremper quelques secondes à peine, plutôt que de les imbiber longuement dans le sirop.

Variantes :

– La recette fraises Tagada peut se préparer avec des spéculoos en lieu et place des biscuits à la cuillère.

– Découvrez de nombreuses variantes du Tiramisu, un dessert aussi simple qu’apprécié des petits et des grands.

– Déclinable en différentes versions, ce gâteau italien présente l’avantage de pouvoir s’ajuster à tous les goûts et à tous les parfums, de la vanille au citron et bien d’autres encore.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies