..
Recette

Tiramisu aux abricots

Tiramisu aux abricots - Galbani
Preparazione

Il Gusto Italiano vous propose un délicieux dessert italien fait maison : le Tiramisu aux abricots. Facile, rapide et sans cuisson, cette recette est idéale pour finir un repas sur une bonne gourmandise !  Sortez un carnet et un stylo et prenez note !

 

– Séparez les blancs des jaunes. Mélangez de façon vive les jaunes et le sucre vanillé puis ajoutez le Mascarpone Galbani et mélangez de nouveau.

– Montez les blancs en neige avec la pincée de sel.

– Incorporez doucement les blancs montés en neige à la première préparation.

– Mouillez les boudoirs dans le sirop.

– A l’aide d’une cuillère, déposez les fruits égouttés et coupés en morceaux dans le fond d'une coupe ou d’une verrine, puis les biscuits trempés dessus, puis le mélange au Mascarpone Galbani.

– Mettez au réfrigérateur 2 h au minimum, voire 1 nuit.

– Dernière étape : la décoration ! Pour cette étape, faites preuve de créativité et ajoutez votre propre touche. Choisissez vos ingrédients préférés pour peaufiner votre dessert : de la poudre de cacao, un filet de caramel ou de miel, une sauce chocolat, des amandes concassées pour une touche croquantes, etc.

 

Idées :


  1. La recette proposée est réalisable avec divers fruits comme des framboises, des pommes caramélisées, des pêches, de la mangue, etc.   

  2. Vous pouvez remplacer les boudoirs par des amaretto, du crumble ou encore du pain d’épice.

 

Pour d’autres recettes faciles à préparer, n’hésitez pas à visiter notre site.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies