Recette

Tiramisu aux poires en suspension de chocolat

Tiramisu aux poires en suspension de chocolat - Galbani
Preparazione

Changez des gâteaux, et des tartes, offrez un délicieux dessert à vos convives avec le tiramisu aux poires en suspension de chocolat. Facile à réaliser, la présentation de ce dessert sera du plus bel effet.

Commencez par séparer les blancs des jaunes d’œufs dans deux saladiers différents.

Dans le premier saladier, mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé.

Intégrez-y délicatement le Mascarpone Galbani et puis à l’aide d’un batteur électrique de préférence ou bien d’un fouet manuel, battez le mélange durant au moins deux minutes, afin d’obtenir une belle crème au Mascarpone Galbani.

Dans le second saladier, montez vos blancs d’œufs en neige ferme en agrémentant entre autre d’une pincée de sel.

Introduisez ensuite délicatement à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois ce second mélange au sein de votre première préparation contenant le mélange jaunes-sucre.

Découpez votre chocolat en plusieurs morceaux puis faites fondre ces derniers au bain marie. Une fois cette étape réalisée, versez-en un peu au fond de chaque verre à cocktail.

Conservez le reste du chocolat fondu sur du papier sulfurisé afin qu’il refroidisse.

Déposez secondement à l’intérieur du ou de vos verres à cocktail(s) une mini-poire.

L'astuce Miamissimo

N’hésitez pas à faire caraméliser vos poires, votre tiramisu aux poires n’en sera que meilleur.Si vous n’avez pas de poires à votre disposition, vous pouvez concocter un succulent tiramisu au chocolat. Il vous suffira de retirer les poires et d’ajouter davantage de chocolat.

Coupez ensuite le reste du chocolat fondu précédemment réservé en rondelles à l’aide d’un emporte-pièce. Choisissez un emporte-pièce dont le diamètre correspond idéalement à celui du milieu de vos verres.

Déposez les rondelles de chocolat dans vos verres. Ajoutez-y par-dessus quelques morceaux de quatre-quarts. Finalisez en recouvrant votre préparation de crème au Mascarpone Galbani.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez remplacer le quatre quart par des biscuits à la cuillère que vous aurez au préalable fait imbiber dans du café.

Réservez au réfrigérateur pendant au minimum 1 heure puis servez frais.

Au moment de servir, saupoudrez si vous le souhaitez de cacao amer ou bien de noix de coco râpée.

L'astuce Miamissimo

Afin de fignoler votre présentation, ajoutez quelques copeaux de chocolat sur le dessus de vos verrines.Pour un côté fruité, mettez-y aussi des dés de poires, ils seront du plus bel effet.
Mettez vos tiramisus au frais durant au moins une heure, n’hésitez pas à les laisser plus longtemps, ils n’en seront que meilleur.

 

Choisissez les fruits rouges, fraises ou framboises, votre tiramisu sera excellent. Utilisez les biscuits roses de Reims pour ce tiramisu, il n’en sera que meilleur. Pour les adultes, servez-vous de la liqueur de framboise pour imbiber vos biscuits.

Proposez à votre famille, un tiramisu aux poires et aux spéculoos. Exit le quatre quart, place aux spéculoos imbibés dans du café. Pour plus de gourmandise, conservez la sauce chocolat.

Afin de réaliser une présentation familiale, vous monterez votre tiramisu dans un plat à gratin.

 

Découvrez également : 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies