Recette

Tiramisu aux fruits rouges

Tiramisu aux fruits rouges - Galbani
Preparazione

Découvrez et essayez cette recette du célèbre tiramisu italien aux fruits rouges. C’est un dessert savoureux qui est très facile à réaliser et que vous pouvez préparer en peu de temps.

 

Lavez soigneusement les fruits rouges (veillez de préférence à choisir des fruits bien frais) puis équeutez les framboises et les fraises. À défaut de fruits frais, optez pour des fruits surgelés. Dans une poêle, faites-les revenir dans un peu de beurre. Saupoudrez de 50 g de sucre et laissez caraméliser quelques minutes (les fruits doivent rester entiers) sur feu moyen. Égouttez les fruits avec un chinois, mettez de côté et réservez le jus obtenu.

Séparez les blancs d’œufs des jaunes.

 

Dans une jatte, battez les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillé que vous pouvez remplacer par une gousse de vanille grattée à l’aide d’un fouet, jusqu’à obtention d’un mélange blanc et mousseux. Ajoutez le mascarpone Galbani et mélangez bien.

Récupérez les blancs d’œufs et à l’aide d’un fouet électrique montez les blancs, ajoutés d’une pincée de sel, en neige. Battez d’abord doucement puis de plus en plus fort jusqu’à ce que la crème prenne. Incorporez-les ensuite délicatement dans l’appareil avec une spatule souple (maryse).

Comme biscuits, utilisez des boudoirs ou les biscuits roses de Reims. Trempez-les un à un dans le sirop de fruits rouges et tapissez-en le fond d’un plat ou disposez-les individuellement dans le fond des verrines. Recouvrez d’une couche de l’appareil, d’une de fruits rouges puis d’une de lemon curd. Poursuivez avec une couche de biscuits bien imbibés de sirop, une d’appareil, une de fruits rouges, une de lemon curd et une troisième d’appareil. Terminez par une couche de fruits rouges. Versez éventuellement un peu de sirop restant sur le dessus du tiramisu.

 

Couvrez de papier cellophane et réservez au réfrigérateur au moins 5 heures.

 

Avant de servir, pensez à déposer une feuille de menthe fraîche sur le dessus puis servez accompagné de fondu au chocolat ! Vous allez vous régaler.

 

Pour plus d’idées de gâteaux toujours simples à cuisiner, abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez pas de visionner nos vidéos.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies