Recette

Tiramisù Fraises et Fruits de la Passion

Tiramisù Fraises et Fruits de la Passion - Galbani
Preparazione

Amateurs de desserts fruités à base de noix de coco ou de kiwi, voici une recette fruit de la passion qui ne manquera pas de vous imprégner de ses saveurs exotiques. Lisez, préparez et régalez-vous en toute simplicité.

1. Commencez par presser les fruits de la passion exotiques.

2. Versez ½ du liquide total obtenu dans une casserole que vous ferez bouillir pendant près de cinq minutes. Laissez refroidir et puis réservez de côté.

3. Pendant ce temps, munissez-vous de vos œufs et puis séparez dans deux saladiers différents les jaunes des blancs.

4. Dans le premier saladier, mélangez au batteur électrique ou au fouet manuel les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et léger.

5. Incorporez progressivement le Mascarpone Galbani au sein de la préparation précédente puis mélangez de nouveau jusqu’à obtenir une crème homogène et légère.

6. Dans le second saladier, montez en neige vos blancs d’œufs puis intégrez-les au premier saladier de manière délicate à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois.

7. Trempez légèrement les biscuits boudoirs dans du jus d’orange.

8. Dressez un plat de présentation sur votre plan de travail puis commencez par y déposer en son fond une couche de crème.

9. Versez ensuite une couche de biscuits boudoirs puis déposez une nouvelle couche de crème.

10. Coupez les fraises en tranches et puis placez-les au-dessus de cette dernière couche de crème.

11. Recouvrez par un peu de sirop de fruits de la passion.

12. Réitérez l’opération par de nouveau une couche de crème, une couche de boudoirs, puis finissez par des tranches de fraises en forme de cœur.

13. Conservez votre Tiramisu aux fruits de passion exotique au réfrigérateur pendant au moins trois heures avant de servir.

L'astuce Miamissimo

Pour un Tiramisu encore plus goûteux, optez pour des produits extra-frais, notamment des œufs frais et du Mascarpone Galbani.

Variantes :

– Il est aussi possible pour un goût différent de votre tiramisu fruit de passion, exotique, de remplacer les biscuits à la cuillère par des spéculoos, du pain d’épices ou encore de la brioche, suivant vos préférences.

– N’hésitez pas à découvrir les autres facettes du Tiramisu (glacé, chocolat…), mais aussi en version salée.

– Vous pouvez aussi vous orienter vers d’autres recettes aux fruits, alliant saveurs et légèreté, ainsi que des gâteaux, des bûches, des tartes et des mousses fruitées à la mangue ou au citron vert par exemple.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies