Recette

Tiramisu Gourmand Spéculoos Et Pommes

Tiramisu Gourmand Spéculoos Et Pommes - Galbani

Preparazione

Découvrez une excellente recette facile de Tiramisu spéculoos et pommes qui change de la version traditionnel du tiramisu au café ou d’un simple gâteau au chocolat, pour vos desserts.

C’est une préparation facile qui se cuisine en peu de temps. Après l’avoir goûté, vous l’ajouterez surement à votre carnet de recettes favorites

Avant de passer en cuisine assurez vous d’avoir tous vos ingrédients.

Dans votre casserole, faites cuire à couvert sur feu doux, les pommes que vous aurez préalablement épluchées et coupées en petits dés avec 2 cuillères à soupe d’eau et le jus de citron.

En parallèle, faite votre caramel maison : tout simplement, mettez les 150 g de sucre blanc à fondre à feu doux . bien entendu le retirer du feu dès qu’il est prêt !

Pendant que vos pommes cuisent, dans un saladier, séparez les blancs des jaunes et battez au fouet les jaunes d’oeufs avec le sucre roux puis ajouter le Mascarpone Galbani.

Montez les blancs en neige avec le sel. Incorporez ces blancs en neige à la crème puis ajoutez les 5 cl d’amarreto ( facultatif).

Quand vos pommes sont bien fondantes, les retirer du feu et verser dessus le caramel maison, et mélangez délicatement.

Pour la mise en forme, dans vos verrines ou dans un plat, mettez une première couche de pommes caramélisées et déposez ensuite une couche de spéculoos grossièrement écrasés, puis ajoutez une couche de crème au Mascarpone Galbani.

Mettez au frais un minimum de 6 h.

 

Au moment de servir, vous pouvez rajoutez quelques miettes de spéculoos sur le dessus, ou bien des pommes caramélisées et spéculoos, du cacao en poudre…

Découvrez également d’autres recettes du tiramisu : 

Et ne manquez pas notre recette du Véritable Tiramisu !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies