..
Recette

Tiramisù Rhubarbe et Fraises

Tiramisù Rhubarbe et Fraises - Galbani
Preparazione

1 – Commencez par nettoyer vos fraises délicatement afin de ne pas les écraser puis égouttez-les.

2 – Découpez-les ensuite en petits morceaux, rondelles ou quartiers selon votre préférence puis réservez-les au frais.

3 – Munissez-vous de deux saladiers puis cassez-y vos œufs en prenant soin de bien séparer les blancs des jaunes. Dans le saladier contenant les jaunes d’œufs, ajoutez-le sucre en poudre puis mélangez afin de faire blanchir le mélange jusqu’à l’obtention d’une consistance légèrement mousseuse.

4 – Ajoutez ensuite à cette préparation le Mascarpone Galbani ainsi que le sirop de fraise puis fouettez le tout jusqu’à l’obtention d’une mixture lisse et homogène.

5 – Dans le second saladier, montez les blancs d’œufs en neige à la main ou à l’aide d’un fouet électrique avant de les incorporer à votre préparation précédente. Nous conseillons l’utilisation d’une cuillère en bois ou d’une spatule afin de réaliser cette opération.

6 – Découpez maintenant vos tranches de quatre quarts au format des verrines qui contiendront votre dessert à l’aide d’un couteau ou d’un moule. Vous pouvez également faire le choix de réduire en miettes le gâteau pour plus de simplicité.

7 – Munissez-vous maintenant des verrines, déposez au fond les petits morceaux de fraises, recouvrez-les de miettes de quatre quarts puis remplissez le récipient à l’aide de votre crème au mascarpone.

8 – Terminez avec une dernière couche de compote de rhubarbe puis réservez au réfrigérateur pour une durée de quelques heures afin de laisser refroidir votre préparation.

Les variantes

Vous pouvez utiliser des boudoirs ainsi que des biscuits roses afin de remplacer les tranches de quatre quarts de cette préparation. La compote de rhubarbe peut également être remplacée par de la confiture du même fruit.

Il est possible d’augmenter le côté sucré de cette recette en y ajoutant une plus grande quantité de sucre en poudre ou en y intégrant un peu de sucre vanillé, mais encore, une gousse de vanille.

Sachant que la recette originale du tiramisu contient de l’alcool, si vous en souhaitez en inclure à cette recette, nous vous conseillons d’opter pour l’Amaretto, avec son goût de cerise légèrement amer, qui rehaussera le goût de votre recette.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Cette préparation ne présente qu’une couche de chacun des ingrédients, vous pouvez cependant en créer plusieurs supplémentaires à votre convenance en réduisant la quantité de chacune d’entre elles.

Si votre compotée de rhubarbe est faite maison, n’hésitez pas à en utiliser les tiges afin de décorer vos verrines de tiramisu.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies