..
Recette

Tiramisu semifreddo

Preparazione

Le semifreddo est un dessert typiquement italien à base de crème glacée. Grâce à cette recette, vous pourrez créer une version de cette glace italienne sous forme de tiramisu.

 

 

 

Tout d’abord, mettez la crème fleurette dans un grand saladier avec les fouets au congélateur. Pour protéger votre crème, je vous conseille de recouvrir le récipient de film alimentaire.

 

 

 

Ensuite, faites bouillir le miel, le sucre et l’eau. Et pendant ce temps, montez les blancs en neige avec la pincée de sel ; quand ils sont presque fermes ajoutez le sachet de sucre vanillé.

 

 

 

Quand le mélange eau, sucre, miel bout, versez-le sur les blancs tout en continuant de battre avec le batteur électrique jusqu’à obtention d’un mélange bien uniforme, puis ajoutez la vanille, les amandes et le zeste de clémentine et battez à nouveau pendant 4 mn. Puis, mettez sur le feu dans une casserole à fond épais pendant 5 mn, la cuisson permettra d’assécher le mélange.

 

 

 

Laissez ensuite refroidir, et pendant ce temps battez la crème en chantilly, continuez à battre en ajoutant le Mascarpone Galbani peu à peu. Puis, dans un cul de poule avec une maryse mélangez la chantilly à la crème de nougat.

 

 

 

Dressez en verrine à l’aide d’une poche à douille, disposez des framboises entières (ou d’autres de fruits rouges) par-dessus et déposez une feuille de menthe. Mettez 3 heures au minimum au congélateur.

 

 

 

Comme son nom l’indique, le semifreddo ne doit pas être dégusté glacé mais froid, ainsi sortez vos desserts 15 mn avant de déguster avec des boudoirs ou de petits biscuits.

 

 

 

Cette recette simple et facile à réaliser peut être déclinée de plusieurs manières, par exemple, vous pouvez mettre un peu de café ou de cacao en poudre avec la chantilly au lieu du nougat afin de donner une toute autre saveur à votre dessert. Avec un peu de recherche et d’imagination, vous pourrez faire des desserts délicieux.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies