.
.
Recette

Verrines De Tiramisu Aux Framboises

Verrines De Tiramisu Aux Framboises - Galbani

Preparazione

Découvrez cette recette de tiramisu aux framboises, en verrines, qui varie de la recette de tiramisu classique ou d’un simple gâteau. Une recette facile, sans difficulté pour les plus gourmands, que vous pouvez réaliser à la maison et partager en famille ou entre amis.

Avant de passer en cuisine, assurez vous d’avoir tous vos ingrédients.

Réservez quelques framboises entières pour la déco. Écrasez le reste dans un bol avec 20 g de sucre. Recouvrez de papier alimentaire et mettez de côté.

L'astuce Miamissimo

Variante : Vous pouvez réaliser la recette avec les fruits que vous souhaitez, avec des fraises par exemple. En automne et en hiver, régalez-vous aussi avec des verrines au mascarpone gourmandes. Essayez avec de l’ananas, détaillé en dés et cuit au préalable, ou des mangues bien mûres. Succès garanti !

La rhubarbe, au printemps, est une autre suggestion de recette originale et délicieuse. Ou encore des pommes accompagnées de caramel au beurre salé…

Vous n’avez pas de fruits frais sous la main ? Aucun souci. Utilisez des fruits au sirop que vous égouttez avant de détailler.

Vous pouvez aussi poser vos fruits sur un fond léger de confiture pour rehausser leur goût ou composer un mélange étonnant (fraise-banane, cassis-pommes…).

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Réservez les blancs et dans un bol, mélangez les jaunes d’oeufs avec 50 g de sucre, un sachet de sucre vanillé ou une gousse de vanille grattée jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.

Ajoutez le Mascarpone Galbani. Mélangez énergiquement pour qu’il n’y ait pas de grumeaux et pour obtenir un mélange bien homogène.

L'astuce Miamissimo

Aromatisez votre crème au mascarpone pour varier les goûts et créer d’incroyables saveurs. Remplacez par exemple la vanille par quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger ou d’extrait de café. Ajoutez un peu de cannelle en poudre pour rappeler le biscuit spéculos ou de gingembre en poudre, parfait avec la mangue !

Dans un saladier et à l’aide d’un fouet électrique, battez les blancs en neige très ferme, sans oublier d’y incorporer la pincée de sel, ajoutez les 10 g de sucre restants et fouettez de nouveau pour raffermir les blancs.

A l’aide d’une cuillère en bois, incorporez les blancs au mélange jaunes-sucres-Mascarpone Galbani. Mélangez délicatement pour ne pas casser les blancs et réservez la préparation.

Présentez le tout dans 4 verrines. (Vous pouvez également utiliser un grand plat). Émiettez 2 speculoos dans le fond de chaque verrine, ajoutez 1 couche de framboises écrasées puis 1 couche de Mascarpone Galbani et refaites la même chose une seconde fois.

Décorez avec des framboises et quelques pistaches et placez vos verrines de tiramisu de framboises au frais au moins 2 heures dans le réfrigérateur. Déposez des feuilles de menthe avant de servir pour donner de la fraîcheur à la recette et régalez-vous !

L'astuce Miamissimo

Pour que votre dessert soit onctueux et délicieux, respectez bien le temps de repos au réfrigérateur. Avec un  peu de patience, vous obtenez un excellent dessert.

Pour les biscuits, vous pouvez choisir des spéculoos, les biscuits roses de Reims, des biscuits à la cuillère ou encore des boudoirs.

L'astuce Miamissimo

Si vous réalisez cette recette avec d’autres fruits (pommes, mangues, ananas…), vous pouvez remplacer les feuilles de menthe par des zestes de citron jaune ou vert, afin de donner un peu de pep’s à votre dessert, ou encore des amandes effilées pour apporter du croquant.

Et pour les plus gourmands, osez la touche de Chantilly ou les copeaux de chocolat !

L'astuce Miamissimo

La verrine se sert aussi en version salée ou sucrée-salée en apéritif ou en entrée avec un mélange basé sur le mascarpone Galbani.

Prenez exemple sur nos verrines mascarpone avocat saumon au citron vert, ultra simples à réaliser. Il vous suffit de préparer la chair d’un avocat avec du jus de citron et d’incorporer le mascarpone. Vous assaisonnez ensuite la mousse obtenue selon votre goût (poivre, sel, fines herbes…). Vous ajoutez enfin des morceaux de saumon fumé, et le tour est joué !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies