..
Recette

Verrines De Tiramisu Aux Framboises

Verrines De Tiramisu Aux Framboises - Galbani
Preparazione

Cuisinez ces verrines de tiramisu aux  framboises. Une recette que vous pouvez réaliser sans difficulté à la maison et partager en famille ou entre amis.

Réservez quelques framboises entières pour la déco. Écrasez le reste dans un bol avec 20 g de sucre. Recouvrez de papier alimentaire et mettez de côté.

Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Réservez les blancs et dans un bol, fouettez les jaunes avec 50 g de sucre, un sachet de sucre vanillé ou une gousse de vanille grattée jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.

Ajoutez le Mascarpone Galbani. Mélangez énergiquement pour qu’il n’y ait pas de grumeaux et pour obtenir un mélange bien homogène.

Concassez les pistaches et réservez-les dans un bol.

Dans un saladier et à l’aide d’un fouet électrique, battez les blancs en neige très ferme, sans oublier d’y incorporer la pincée de sel, ajoutez les 10 g de sucre restants et fouettez de nouveau pour raffermir les blancs.

A l’aide d’une cuillère en bois, incorporez les blancs au mélange jaunes-sucres-Mascarpone Galbani. Mélangez délicatement pour ne pas casser les blancs et réservez la préparation.

Présentez le tout dans 4 verrines. Émiettez 2 spéculoos dans le fond de chaque verrine, ajoutez 1 couche de framboises écrasées puis 1 couche de Mascarpone Galbani et refaites la même chose une seconde fois.

Décorez avec des framboises et des pistaches et placez les verres au frais au moins 2 heures dans le réfrigérateur. Déposez des feuilles de menthe avant de servir pour donner de la fraîcheur à la recette et régalez-vous !

Pour les biscuits, vous pouvez choisir des spéculoos, les biscuits roses de reims, des biscuits à la cuillère ou encore des boudoirs.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies