..
Recette

Tiramisu Ananas mi-choco, mi-coco

Preparazione

ETAPE 1 : Préparation de la crème :

     1. Cassez les oeufs puis séparez soigneusement les blancs des jaunes d'oeufs.

     2. Dans un saladier, mélangez les jaunes, avec 50 grammes de sucre roux ainsi que le sachet de sucre vanillé avec un fouet ou sinon à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à l'obtention d'un mélange blanchâtre et mousseux.

     3. Ajoutez-y ensuite le Mascarpone Galbani puis mélangez de nouveau afin d'obtenir une mixture lisse et homogène.

     4. Dans un second saladier, montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les au mélange à base de jaunes d'oeufs à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en bois.

 

ETAPE 2 : Préparation de la compotée d'ananas et des biscuits :

     1. Épluchez l'ananas et coupez-le en petits morceaux. Dans une casserole, faites chauffer à feu moyen les morceaux d'ananas accompagnés de 20 grammes de sucre roux pendant une durée d'environ 20 minutes jusqu'à l'obtention d'une consistance légèrement épaisse.

     2. Laissez refroidir le tout puis réservez au frais.

     3. Préparez une grande tasse ou un bol de café puis imbibez-y les biscuits à la cuillère avant de les émietter.

     4. Terminez par une couche de framboises légèrement décongelées.

 

ETAPE 3 : Montage et présentation des 4 verrines :

     1. Couvrez le fond de chacune des vos verrines à l'aide des miettes de biscuits, recouvrez d'une couche de compote puis couvrez à nouveau d'une couche de crème. Répétez l'opération autant de fois que vous désirez créer de couches à votre dessert.

     2. Afin d'obtenir le même résultat que sur notre photo, saupoudrez la moitié de la dernière couche de votre préparation de poudre de cacao et la seconde partie d'un peu de poudre de noix de coco.

 

Voilà, votre la préparation de votre tiramisù ananas mi-choco et mi-coco est maintenant achevée, il ne vous reste plus qu'à le déguster.

 

Variantes :

– Vous pouvez choisir de remplacer les biscuits à la cuillère par des spéculoos. Les spéculoos donnent d'excellents résultats lors de la préparation de ce dessert italien et vous pourrez alors préparer un délicieux tiramisù aux spéculoos et à l'ananas.

– N'hésitez également pas à tenter l'expérience avec un paquet de boudoirs. Tous les biscuits dits moelleux peuvent servir à la réalisation de cette recette.

– Vous pouvez remplacer l'ananas par un peu de jus d'ananas ainsi qu'une boite d'ananas au sirop, vous n'aurez alors qu'à découper les tranches de ce dernier et le résultat obtenu sera alors tout aussi succulent.

– Vous pouvez également remplacer l'ananas par le fruit de votre choix. Votre tiramisu maison sera tout aussi délicieux parfumé aux fraises, aux myrtilles, au melon, aux pommes ou à la mangue par exemple. Suivez simplement les mêmes étapes de préparation que nous vous avons proposé tout en n'hésitant pas à varier les saveurs selon vos envies du moment !

– De par sa légèreté, votre délicieux tiramisù ananas sera idéal accompagné d'un café afin de clôturer votre repas sur une touche sucrée.

 

Découvrez également :


 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies