..
Recette

Tiramisu aux Fraises et son Coulis

Preparazione

À préparer 2 heures à l’avance : placez les biscuits (de types spéculoos ou génoise) dans un plat ou dans des verrines. Lavez, équeutez et coupez les fraises en quartiers, puis mettez-les dans un plat. Arrosez les fraises du jus de citron et de 30 g de sucre. Ecrasez les fraises à l’aide d’une fourchette.

Mettez sur les biscuits la préparation réalisée précédemment en quantité suffisante afin de bien les imbiber. Mettez au réfrigérateur.

Pendant ce temps, séparez les jaunes des blancs d’oeufs.

Battez les jaunes avec 120 g de sucre de façon vive jusqu’à ce que la mousse blanchisse. Ajoutez le mascarpone Galbani et mélangez.

Montez les blancs en neige, ajoutez-y les 30 g de sucre.

Incorporez délicatement les blancs en neige au mélange jaune/sucre/mascarpone. Dans les verrines ou le plat, disposez les biscuits imbibés, puis versez une couche de la préparation. Versez le restant du « coulis » par dessus. Mettez au frais.

L'astuce Miamissimo

Pour un goût plus doux, ajoutez une cuillère d’extrait de vanille dans le mélange au mascarpone

Pour un dessert plus croquant, saupoudrez vos tiramisus d’amandes concassées et pour les plus gourmands, de poudre de cacao.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies