Recette

Tiramisu au litchi et à la rose

Tiramisu au litchi et à la rose - Galbani
Preparazione

Rien de tel qu’un dessert léger et rafraîchissant pour se sentir bien lorsqu’il fait chaud. En été, ne ratez pas ce délicieux tiramisu au litchi et à la rose. Si vous cherchez une idée de dessert à la fois facile à réaliser et qui n’exige que très peu de temps (seulement 15 minutes) pour sa préparation, cette recette de tiramisu est faite pour vous. Léger et n’ayant pas besoin de cuisson, ce tiramisu au litchi et à la rose est le dessert idéal pour l’été.

 

Commencez par peler et enlever les noyaux des litchis, puis coupez-les en deux.

Lavez et séchez les framboises.

Mettez l’eau dans une casserole avec 100 grammes de sucre pour obtenir un sirop, portez à ébullition, puis laissez refroidir.

Séparez les blancs des jaunes.

Travaillez les jaunes et le reste de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le Mascarpone et l’eau de rose.

Incorporez délicatement les blancs d’œufs montés en neige.

Dressez dans un verre ou sur une assiette en prenant soin de garnir le fond avec les boudoirs imbibés de sirop, déposez les litchis par-dessus et recouvrez de la préparation au Mascarpone, réservez au réfrigérateur pendant plusieurs heures, de 12 à 24 heures. Vous pouvez également utiliser à la place des biscuits à la cuillère, des biscuits de reims. Comme avec les boudoirs, trempez-les dans le sirop avant le dressage en verrines.

Dernière étape : servez avec une framboise posée sur le dessus.

Astuce : Vous pouvez également utiliser de l’alcool de litchi, pour remplacer l’eau de rose.

 

Vous souhaitez découvrir une autre suggestion de tiramisu ou des recettes originales de gâteau et de cake ? Abonnez-vous aux newsletters et restez informé dès qu’une nouvelle recette ou de nouvelles vidéos sont mises en ligne. Ne ratez pas nos dernières recettes publiées sur notre page et n’hésitez pas à les refaire à la maison pour régaler vos proches.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies