..
Recette

Tiramisu au sucre de canne et gâteaux Thé

Preparazione

Faites régalez vos papilles gustatives en essayant ce délicieux gâteau tiramisu au sucre de canne et gâteaux thé. Sans cuisson et très facile à faire, il ne vous prendra que 30 minutes pour sa préparation.

 

 

1. Dans un saladier, battez à l’aide d’un fouet électrique les jaunes d’œufs ajoutés à un peu de vanille avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse comme de la farine, double de volume et devienne mousseux.

 

2. Incorporez-y en plusieurs fois le Mascarpone Galbani pour obtenir la crème.

 

3. Dans un autre saladier, battez les blancs d’œufs en neige avec la pincée de sel. Battez jusqu’à ce que le mélange soit bien ferme.

 

4. Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation au Mascarpone Galbani. Incorporez de façon à ce que les blancs ne se cassent pas. Vous pouvez remplacez les blancs en neige par de la chantilly si vous le souhaitez.

 

5. Préparez un café bien fort, versez-y du cognac et laissez refroidir. Certaines personnes préfèreront remplacer le cognac par du marsala, de l’amaretto ou du rhum.

 

6. Imbibez de café la moitié des gâteaux additionné de cognac. Pour le montage, placez-les dans le fond d’un plat à gratin, en choisissant un moule à la forme d’un cake , ou dans des verrines.

 

7. Sur la couche de gâteaux, déposez la moitié de la préparation au Mascarpone Galbani.

 

8. Renouvelez l’opération avec le reste de gâteaux et de préparation au Mascarpone Galbani jusqu’à épuisement des ingrédients.

 

9. Mettez au réfrigérateur au moins 4 heures avant de déguster.

 

10. Au moment de servir, saupoudrez de cacao.

 

Pour la décoration, déposez des copeaux de chocolat ou quelques fruits rouges au dessus du tiramisu. Vous pouvez également apporter votre touche personnelle.

 

Vous pouvez servir ce tiramisu en dessert ou en goûter.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies